1.000 choses à voir dans le monde : les plus belles curiosités de la planète : sites, monuments, lieux incroyables

1.000 choses à voir dans le monde : les plus belles curiosités de la planète : sites, monuments, lieux incroyables

Quatrième de couverture

Les plus belles curiosités de la planète : sites, monuments, lieux incroyables

° Une sélection des plus beaux lieux à voir dans le monde : 100 thèmes, 10 suggestions par thème.
° De l'incontournable à l'insolite, de l'effrayant au spectaculaire, les 1 000 sites les plus emblématiques de la planète sont réunis dans ce livre, abondamment illustré de somptueuses photos en couleurs. Pour chaque lieu, des auteurs experts de Lonely Planet vous guident avec des suggestions et informations pratiques.
° Les paysages à couper le souffle (canyons vertigineux, plages incroyables, geysers bouillonnants...), les grands spectacles du règne animal (majestueuses migrations, attaques de prédateurs, créatures étranges...), les chefs-d'oeuvre architecturaux à revisiter (des châteaux de légende aux édifices les plus insolites)...
° Un livre pour rêver et s'inspirer.

Extrait de 1.000 choses à voir dans le monde : les plus belles curiosités de la planète : sites, monuments, lieux incroyables

LES PLUS BELLES SCÈNES DU RÈGNE ANIMAL

Chasses, grandes migrations, repas ou jeux : malgré des similitudes avec certaines de nos activités, la faune sauvage suit son propre chemin, source d'étonnement et de fascination pour les humains que nous sommes.

OISEAUX MARINS DE lÁTRABJARG
(ISLANDE)

Les falaises de Látrabjarg, à l'extrême nord-ouest de l'Islande, s'étirent sur 12 km et culminent à 400 m d'altitude. C'est sur ces parois que des millions d'oiseaux marins (macareux, pingouins, guillemots, fulmars, cormorans et mouettes tridactyles) nidifient chaque été. La quantité de guano déposée année après année est telle que la roche en est couverte. Sans être un passionné d'ornithologie, vous serez amusé par les cabrioles du macareux - vrai spectacle comique - et fasciné par le nombre d'oiseaux rassemblés ici - prêt pour la joyeuse cacophonie ?

Il est plus facile d'accéder au site en voiture, même si un bus (www.sterna.is) circule trois fois par semaine en juin-août, au départ d'Isafjordur, principale ville de la région des Westfjords.

PAPILLONS MONARQUES
(MEXIQUE)

Comment un insecte dont la durée de vie ne dépasse pas quelques semaines sait-il qu'il doit rejoindre un endroit où il n'est jamais allé, situé à plusieurs milliers de kilomètres ? Après un été en Amérique du Nord, d'innombrables papillons monarques migrent chaque année vers le sud pour passer l'hiver dans les forêts de pins sacrés du Mexique. En se déplaçant, ces jolis papillons orange, noir et blanc forment des nuages impressionnants. Et l'on reste bouche bée lorsque l'on remarque qu'ils sont si nombreux à s'être posés sur une branche que celle-ci ploie sous la masse.

La belle ville d'Angangueo, à 130 km à l'ouest de Mexico, constitue un bon camp de base pour se rendre à la réserve de la biosphère de papillons d'El Rosario.

COLONIES DE MANCHOTS ROYAUX
(GÉORGIE DU SUD)

Le film La Marche de l'empereur aurait pu être tourné à St Andrew's Bay, au sud de l'Argentine, où vivent plus de 250 000 manchots. Difficile de ne pas sentir la forte odeur dégagée par ces colonies de reproduction - les effluves nauséabonds se font oublier dès que l'on aperçoit les premiers manchots. Ces oiseaux majestueux, qui mesurent près de 1 m, sont superbes dans leur smoking noir et blanc, avec leur col orangé. Visiteur, préparez-vous à assister à des scènes comiques et attendrissantes !

Contrée sauvage, les îles de Géorgie du Sud (territoires britanniques) se visitent en général dans le cadre d'une expédition dans la péninsule Antarctique, au départ d'Ushuaia, en Terre de Feu, via les îles Malouines.

(...)