1.001 idées pour cuisiner l'été

1.001 idées pour cuisiner l'été

Quatrième de couverture

250 recettes faciles et colorées pour croquer l'été à pleines dents !

Un déjeuner à l'ombre du tilleul, un pique-nique au bord de la mer, un repas léger pour se sentir bien dans son bikini, des barbecues party, des soirées épicées...

Pour que l'été soit gourmand, facile et convivial, voici 250 recettes hyper-colorées, basées sur les produits de saison : poivrons farcis à la brousse, carpaccio de saumon et légumes marines, brochettes de poulet et ananas à la citronnelle, terrine d'agrumes au thé vert...

Faciles à réaliser, accompagnées d'astuces, de menus et d'idées en tout genre, elles seront vos alliées pour bien manger tout en profitant des longues et belles journées.

Mettez l'été dans votre assiette !

Extrait de 1.001 idées pour cuisiner l'été

Croquez l'été à pleines dents

Promesse de chaleur, de farniente, de vacances (méritées !) et d'apéros qui s'éternisent dans les jardins, l'été rime avant tout avec plaisir et convivialité. On improvise des pique-niques entre amis sur la plage et des dîners en famille à la campagne, à l'heure où les grillons se couchent avec le soleil ; on bulle dans les hamacs en mangeant des glaces ; on croque les fruits des vergers à pleines dents ; on sirote granités et gaspachos à l'ombre des pins parasols... Il fait chaud, le temps suspend son vol et les meilleurs produits s'étalent sur les marchés colorés. Les barbecues vont sortir de leur torpeur hivernale et les cuisiniers se mettre à rêver. La saison chic pour bien manger est ouverte !

Alors, faites rimer délice avec malice et passez un été gourmand et sans complexe ! Mettez votre cuisine à l'heure d'été avec 250 recettes pour ensoleiller vos menus et réveiller vos papilles engourdies : naviguez entre une sélection pour les grandes tablées et les barbecues, puis mettez le cap sur la cuisine d'ailleurs, histoire de voir un peu du pays ! Une escale s'impose parmi les pique-niques quand le soleil est au zénith, à moins que vous ne soyez tenté par une sélection de recettes légères, toujours ponctuées d'astuces... Bikini oblige ! C'est aussi le moment parfait pour stocker vitamines, bêta-carotène, oméga-3 et autres antioxydants.

De l'entrée au dessert, en passant par les boissons, régalez vos invités : des courgettes, des tomates, des poivrons, des aubergines, de la papaye verte, du thym, des fraises, des abricots, de la cardamome ou de la lavande... Voici 1001 idées pour une cuisine facile, inventive et qui sent bon l'été !