L'essentiel du Japon : pour découvrir le meilleur du Japon

L'essentiel du Japon : pour découvrir le meilleur du Japon

Quatrième de couverture

Tôkyô, le mont Fuji, Kyoto... Lonely Planet propose une sélection de lieux majeurs pour visiter le Japon et vous faire voyager dans les meilleures conditions.

LES INCONTOURNABLES
les sites et les expériences à ne pas manquer

DES ITINÉRAIRES
des propositions pour planifier votre trajet facilement

DES EXPERTS LOCAUX
les conseils avisés d'habitants du pays

DES CARTES COULEUR
pour se repérer en un clin d'oeil

Extrait de L'essentiel du Japon : pour découvrir le meilleur du Japon

Promenade dans Yanaka

Cette promenade vous emmène à la découverte du quartier de Yanaka, l'un des rares endroits de Tôkyô à avoir conservé des bâtiments datant d'avant la Seconde Guerre mondiale - un vrai contraste par rapport aux centres urbains de la ville. Ne commencez pas trop tard, car de nombreux temples ferment à 17h.

(...)

Ginza et Tsukiji

Ginza est à Tokyo ce que le quartier de la Madeleine est à Paris. Dans les années 1870. ce fut l'un des premiers modernisés, avec la construction de nombreux bâtiments en brique à l'occidentale. C'est ici qu'apparurent les premiers grands magasins, réverbères et autres éléments du monde urbain moderne.
Idéal pour faire du lèche-vitrines, c'est aussi le quartier historique des galeries d'art - on en trouve encore beaucoup.
Le carrefour 4-chôme, à l'intersection de Chûô-dôri et de Harumi-dôri, est au coeur de Ginza. L'étroite Namiki-dôri est la rue la plus sélecte de la ville pour les sorties nocturnes : des élégantes en kimono y servent les grands patrons et les politiciens qui fréquentent ses bars et clubs privés. Une balade en soirée vous donnera un aperçu de ce monde chic et secret.
À courte distance à pied au sud-est se trouve un haut lieu du commerce d'un tout autre genre : le marché au poisson de Tsukiji.

(...)