L'essentiel de l'Inde : pour découvrir le meilleur de l'Inde

L'essentiel de l'Inde : pour découvrir le meilleur de l'Inde

Quatrième de couverture

Delhi, le Taj Mahal, les backwaters du Kerala... Lonely Planet propose une sélection de lieux majeurs pour visiter l'Inde et vous faire voyager dans les meilleures conditions.

LES INCONTOURNABLES
Les sites et les expériences à ne pas manquer

LES ITINÉRAIRES
Des propositions pour planifier votre trajet facilement

DES EXPERTS LOCAUX
Les conseils avisés d'habitants du pays

DES CARTES COULEUR
Pour se repérer en un clin d'oeil

Extrait de L'essentiel de l'Inde : pour découvrir le meilleur de l'Inde

Marchés de Delhi
Les accros du shopping risquent ici de perdre tout contrôle, les autres de prendre goût aux achats. À Delhi (p. 86), vous trouverez forcément ce que vous voulez (même si vous l'ignoriez auparavant) dans l'un de ses marchés - Old Delhi, Khan Market ou bazars spécialisés -, où le choix de saris multicolores, de bijoux étincelants en or ou en argent, de pigments éclatants, d'épices odorantes, d'accessoires en acier, de fruits, de fleurs et de noix de coco est vraiment incroyable. Paharganj Bazaar

Temples troglodytiques d'Ellora
Fleuron de l'architecture troglodytique de l'Inde ancienne, ces temples remarquables (p. 133) furent excavés par des générations de moines bouddhistes, hindous et jaïns durant 5 siècles. Plus récents que ceux du site d'Ajanta voisin, ils comportent en revanche une profusion de sculptures élaborées. Et leur situation, le long d'une paroi verticale de 2 km de long, a permis des constructions plus monumentales précédées de cours complexes.

À l'affût des tigres
Il faut avoir de la chance pour apercevoir un tigre en Inde, mais la chose est possible. Essayez le Ranthambhore National Park (p. 161), au Rajasthan, pour une expérience très excitante : se déplacer furtivement dans les broussailles, parmi les oiseaux et les papillons, à la recherche des tigres. Et même si vous n'en voyez pas, les autres espèces sauvages valent le déplacement.