Génération 1984 : tout ce qui a marqué votre jeunesse

Génération 1984 : tout ce qui a marqué votre jeunesse

Quatrième de couverture

Vous jouiez aux pogs et aux Barbie. Vous passiez vos mercredis devant le Club Dorothée. Vous connaissiez par coeur Ce Rêve bleu et les chansons de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Vous avez pleuré devant Titanic et ri grâce à Toy Story. Vous avez dévoré les aventures du Club des Cinq, Chair de poule et les Harry Potter. Vous avez vu disparaître le Minitel et vous avez fêté l'an 2000 dans la joie et l'émotion.

Voici le livre d'or de votre jeunesse : cet album plein de surprises, d'emplacements pour coller vos photos, de nombreuses animations, de pochettes, de carnets... vous rappellera tout ce qui a marqué vos années d'enfance et d'adolescence.

Extrait de Génération 1984 : tout ce qui a marqué votre jeunesse

Ça commence en 1984

Nous sommes nés en même temps que le premier Macintosh, l'annonce d'une époque qui allait connaître de fulgurants progrès informatiques. Le monde dans lequel nous arrivons change petit à petit de visage : la guerre froide s'achève et l'Europe se reconstruit, en oubliant qu'à l'est les situations sont loin d'être simples...

(...)

CELA S'EST PASSÉ EN 1984.

- 24 janvier : sortie du Macintosh d'Apple.

- 13 février : Jean-Marie Le Pen passe dans l'Heure de vérité. Il annonce qu'il conduira une liste aux élections européennes de juin.

- Mars : la Grande-Bretagne de Margareth Thatcher est en grève. Le Premier ministre demeure inflexible face aux mineurs.

- 17 juin : le Front national est crédité de 10,9 % des voix aux élections européennes.

25 juin : Michel Foucault meurt des suites du Sida.

16 octobre : la France pleure le petit Grégory, un garçon de quatre ans retrouvé assassiné.

Octobre : «Touche pas à mon pote» revendique
SOS racisme.

21 octobre : François Truffaut nous quitte.

31 octobre : Indira Gandhi est assassinée.

(...)