Le calendrier 2015 du potager bio : jardinez avec la lune !

Le calendrier 2015 du potager bio : jardinez avec la lune !

Quatrième de couverture

Après le formidable accueil réservé au premier calendrier du potager bio (15 000 ex vendus), Terre vivante persiste et signe !

Avec son format 30x30 très adapté, un crochet d'attache pour une mise en vente facilitée et un trou d'accroche, ce calendrier a été conçu pour satisfaire vendeurs et utilisateurs.

Le calendrier du potager bio est le complément naturel de l'agenda du jardinier bio lui aussi plébiscité par de nombreux lecteurs.

Pense-bête incontournable du jardinier, il présente :
Le calendrier lunaire jour après jour avec indications des moments favorables pour semer ou planter légumes fleurs, légumes fruits ou légumes racines.
Les dates limite pour planter pommes de terre, tomates, semer les carottes.
Les travaux du mois au jardin Le fameux calendrier phénologique : floraison de la glycine, du lilas. Points de repère indispensables pour jardiner efficacement.

Les événements incontournables : saints de glace par exemple.
Toutes les dates sont indiquées pour la zone de référence géo-climatique. Une carte située en fin de calendrier indique l'avance ou le retard de la végétation dans les 5 autres zones de France. Ainsi, selon le lieu dans lequel on jardine, il suffit d'ajouter ou de soustraire de 1 à 20 jours par rapport à la zone de référence. Cette information est majeure au printemps notamment.
Et, cerise sur le gâteau, une liste des légumes à savourer mois par mois est aussi donnée.

«Le calendrier du potager bio», devrait très rapidement confirmer son statut de «grand classique» et devenir LA référence pour tous les jardiniers ! Et, parce qu'il séduit au-delà du jardin, il pourra aussi trouver une jolie place dans toutes les cuisines de France et de Navarre.