Vietnam

Vietnam

Quatrième de couverture

De l'envoûtante baie d'Along aux marchés flottants du delta du Mékong, des villes frénétiques aux villages reculés des ethnies des montagnes, le Vietnam n'en finira pas de vous surprendre. Et sa cuisine, l'une des meilleures au monde, vous réserve une incroyable fête des sens.

Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps ou le budget disponible.
De la baie d'Along à Ho-Chi-Minh-Ville, en passant par le Vietnam rural, les parcs nationaux et les îles, des dizaines de cartes de régions et plans de ville faciles à utiliser, ainsi qu'une carte détachable de la capitale Hanoï.
Une section illustrée en 3D présente en détail la Citadelle royale de Hué et le temple d'Angkor Wat.
Des informations pratiques sur un vaste choix d'activités en plein air, et des sections spéciales pour organiser des déplacements en moto ou à vélo.
Ce guide très complet propose une couverture étendue des parcours moins connus ainsi qu'une grande variété d'excursions et de circuits... y compris un chapitre avec tous les renseignements pour organiser un voyage au complexe monumental d'Angkor au Cambodge.
Une couverture élargie des options de logement et de restauration dans le pays.

Extrait de Vietnam

Bienvenue au Vietnam

Exotique et fascinant, le Vietnam allie une beauté naturelle à couper le souffle et un riche patrimoine historique.

Un festival de sensations

Des expériences inoubliables vous attendent aux quatre coins du pays. Certaines sont sublimes, comme le paysage surréaliste des îles calcaires de la baie d'Along contemplé à bord d'une jonque chinoise. D'autres moins, comme les dix minutes nécessaires pour traverser une rue de Hanoi en slalomant au milieu d'un flot continu de motos. Vous serez impressionné en explorant l'immense réseau de grottes du parc national de Phong Nha-Ke Bang, amusé en croisant une mobylette chargée de porcelets en équilibre précaire sur une route de campagne, ému devant une tombe solitaire dans un immense cimetière de guerre.

Une destination gastronomique

Les Thaïlandais protesteront sans doute, mais la tradition culinaire vietnamienne vaut bien la leur et n'a guère de rivales en Asie du Sud-Est. Composée de saveurs incroyablement subtiles et d'une étonnante diversité, elle compte parmi les grands attraits du pays aux yeux des voyageurs. Les soupes du Nord trahissent une influence chinoise, le Sud met les épices à l'honneur, tandis que les spécialités élaborées et riches en herbes du Centre, inspirées de la table impériale, lui valent d'être considéré comme la région gastronomique par excellence.

De l'adrénaline

Si parcourir à moto la route en épingles à cheveux qui franchit le spectaculaire col de Hai Van, dans le Centre, ne demande qu'un petit effort physique, certaines activités sont plus exigeantes. C'est le cas par exemple du kitesurf au large de Mui Ne ou de la randonnée dans les montagnes verdoyantes autour de Bac Ha ou de Sapa. Après une bonne dose d'émotions fortes, il ne vous restera plus qu'à vous faire dorloter. Le Vietnam possède en effet des lieux formidables pour cela, du spa sélect au simple salon de massage familial très bon marché.

À la rencontre de la population

Son peuple est énergique, franc, doué en affaires et d'une nature déterminée. C'est un pays extrêmement amusant à découvrir, ses habitants aiment rire, vous aurez largement l'occasion de faire leur connaissance et d'écouter leurs histoires. Pauvre sans jamais être misérable, le Vietnam se développe à une allure étonnante. Certains problèmes doivent être pris en compte lorsqu'on voyage (notamment de petites escroqueries et les risques liés à la circulation), mais il y a peu de réel danger et l'expérience se révèle toujours enrichissante.