New York

New York

Quatrième de couverture

Une nouvelle édition tout en couleurs et avec de nombreuses photos.
Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.
Des illustrations en 3D présentent en détail les sites emblématiques de la mégalopole américaine, comme le Metropolitan Museum of Art.
Des plans généraux en ouverture de chaque quartier, des plans détaillés en fin d'ouvrage pour retrouver facilement sites et monuments, et une carte détachable de la ville comportant un plan des transports ainsi qu'un index détaillé des rues.
Une sélection étendue d'adresses de restaurants, bars, boutiques, hôtels, pour vivre le New York des New-Yorkais.
De nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.

Extrait de New York

Bienvenue à New York

Épicentre artistique, capitale de la gastronomie et du shopping : New York a plus d'un atout, et personne ne résistera à son charme.

Nomadisme urbain
Avec ses rues fourmillant de régals pour les yeux (trésors architecturaux, pittoresques librairies et boutiques de curiosités), New York ravira les nomades urbains. Perdez-vous dans la foule de Chinatown entre les temples bouddhiques aux couleurs vives, les stands de nouilles fumantes et les poissonneries odorantes, puis dirigez-vous vers Nolita, ses alléchantes boutiques et ses délicieux cafés à déguster au milieu d'artisans de la mode. Des delis juifs centenaires de l'Upper West Side aux ruelles pavées de Greenwich Village, chaque quartier montre un visage radicalement différent de New York. Arpenter ses rues est la meilleure façon de s'imprégner de la ville.

Un carrefour artistique
Le Met, le MoMA et le Guggenheim ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Vous rencontrerez des musées dédiés à la Vienne fin de siècle ou à la vie des immigrants du Lower East Side, et de labyrinthiques galeries remplies de sculptures japonaises, de tableaux américains postmodernes et d'étoffes himalayennes. Explorez les galeries avant-gardistes de Chelsea et du Lower East Side, avec leur myriade d'espaces d'exposition et leurs festives soirées de vernissage (souvent le jeudi).

La nuit ne fait que commencer
Lorsque le soleil disparaît derrière l'Hudson et que les gratte-ciel brillent dans la nuit, New York se transforme en une vaste scène. Des acteurs de renom font leur show dans les mythiques théâtres de Broadway, tandis que danseurs et musiciens se produisent dans des salles, petites ou grandes. Théâtre expérimental et d'improvisation, cinéma indépendant, danse, lectures de poésie, cabaret burlesque, musiques du monde, jazz et bien plus encore... New York accueille la culture avec un grand ou un petit c, des concerts de rock agressif dans les rades de Williamsburg aux somptueux opéras du Lincoln Center.

Une capitale culinaire
Désormais laboratoire d'une cuisine aux ingrédients locaux et de saison, New-York ravira vos papilles. Certains restaurants cultivent leurs propres légumes, ou bien se procurent leur viande et produits de la mer auprès de producteurs éco-responsables. Dans les bars, la créativité est partout, des cocktails d'avant la Prohibition aux délicieux petits plats. Bien sûr, cela ne vous empêchera pas de rejoindre les food trucks gourmets ou, plus traditionnellement, de vous attabler dans un des 20 000 et quelques restaurants de la ville.