Hokusai coloriages anti-stress

Hokusai coloriages anti-stress

Quatrième de couverture

Fleurs, oiseaux, paysages maritimes,... les estampes d'Hokusai invitent à la rêverie, à la sérénité et à la contemplation.

Grâce à ce ravissant album, relaxez-vous en coloriant quelques-uns des chefs-d'oeuvre emblématiques, poétiques et enchanteurs du plus grand des artistes japonais.

Avec des feutres, des crayons ou des pastels, laissez-vous emporter dans des paysages superbes, plongez dans un océan de couleurs.

Tout en retrouvant le plaisir de créer, accédez au calme intérieur et à l'esprit zen !

Peintre, dessinateur et graveur, Katsushika Hokusai (1760-1849) est l'artiste japonais le plus célèbre de tous les temps. Toujours à la recherche de la perfection, il ne vécut que pour son art et créa un style original qui traversa les mers et influença l'art occidental, en particulier les impressionnistes. Artiste complet, ce maître incontesté de l'estampe laissa une production monumentale - plus de 30 000 oeuvres ! - composée aussi bien de paysages que de portraits ou encore d'illustrations de romans.

Les textes d'Edmond de Goncourt, grand amateur et spécialiste d'Hokusai, permettent de découvrir la vie et la carrière de ce créateur de génie dont le travail ne cesse encore aujourd'hui de susciter la curiosité et l'engouement.

Extrait de Hokusai coloriages anti-stress

Les estampes de Katsushika Hokusai (1760-1849) ont traversé les époques et continuent, aujourd'hui encore, à nous charmer. Ces compositions denses et vives capturent l'émotion d'un instant et marquent notre imaginaire. Amusez-vous à colorier, à votre goût, ces oeuvres, dont le papier a été spécialement conçu pour le coloriage. Vous pouvez aussi découper les pages pour que cela soit plus agréable.

EXEMPLE À PARTIR D'UNE OEUVRE

Vous pouvez changer l'impression donnée par l'image en modifiant l'arrière-plan. Il vous est en effet possible de transformer radicalement l'atmosphère des oeuvres lorsque de vastes aplats de couleur occupent la surface. Vous pouvez choisir une couleur très différente de celle de l'oeuvre originale, la modifier petit à petit et obtenir un dégradé, ou encore décider de conserver la couleur utilisée par Hokusai.