Chocolat minceur

Chocolat minceur

Quatrième de couverture

Un péché mignon, le chocolat ? Que les choco-addicts se réjouissent : ce trésor de gourmandise ne rime pas forcément avec culpabilité. Catherine Chegrani-Conan, diététicienne-nutritionniste, nous le prouve en plus de 80 recettes.

Ni tristesse ni privation dans ces desserts, mignardises et boissons au chocolat, mais un choix judicieux d'ingrédients malins qui limitent les apports en sucre et en graisses. Une «botte secrète» qui permet d'alléger la note calorique tout en conservant une texture gourmande !

Brownies XXLight, Compotée poires-tonka en coque de chocolat, Petits fondants noir intense au tofu soyeux, Sucettes choco-coco, Mousseux de chocolat blanc, Cake plus ultra au chocolat, Smoothie frappé banane-chocolat, Charlottines chocolat-orange...

80 recettes très chocolat qui dopent le moral, les papilles... et la santé !

Catherine CHEGRANI-CONAN est diététicienne-nutritionniste, auteur de très nombreux ouvrages : Recettes sans gluten (Artémis, 2014), 200 recettes santé pour votre bébé (Ideo, 2013), 110 aliments qui prennent soin de vous (Ideo, 2012), Agar-agar, Son d'avoine, Stévia : les nouveaux miracles minceur (Ideo, 2011), Le Régime des 4 saisons (City Éditions, 2010), etc.

Extrait de Chocolat minceur

Avant-propos

uel bonheur d'aiguiser nos papilles avec un dessert gourmand au chocolat ! Et quand celui-ci présente également l'avantage d'être «léger», la culpabilité s'envole...

Cet ouvrage a pour objectif de montrer que le chocolat, ce trésor à la saveur sublime, peut parfaitement intégrer des desserts «minceur» à moins de 300 calories sans pour autant être synonyme de tristesse et de privation. Loin de là. On peut se faire plaisir avec un dessert au chocolat tout en limitant l'apport de sucres, de matières grasses et en choisissant judicieusement ses ingrédients. Ces recettes sont les alliées d'une alimentation «bien-être» pour toutes celles et tous ceux qui contrôlent leur poids. Elles mettent en scène des produits frais avec en vedette des fruits, des laitages, mais aussi des produits comme l'agar-agar, le sirop d'agave, etc. Nul besoin de les noyer sous un flot de sucre. Certains des ingrédients utilisés peuvent même vous surprendre, comme le navet, la carotte ou encore le poivron jaune... mais ils affichent une réduction calorique intéressante.

Des desserts faciles à réaliser, rapides, rimant avec plaisir du palais. Maintenant, place à la gourmandise et abandonnez-vous aux délices du chocolat !

Catherine Chegrani-Conan