Le jeu d'art d'art ! (Coffret)

Le jeu d'art d'art ! (Coffret)

Quatrième de couverture

Avec le feu d'Art d'Art, découvrez le monde de l'art !

À la fois amusant et instructif, le jeu d'Art d'Art permet à tous, amateur ou néophyte, de découvrir les oeuvres comme les artistes !

Vous êtes ici en charge d'une collection de précieuses oeuvres d'art qu'il va falloir préserver et enrichir. Cependant, le but du jeu n'est pas seulement d'accumuler les tableaux de maîtres, mais d'acquérir un maximum de popularité. Astuce et stratégie seront les atouts de votre réussite pour devenir le plus célèbre des conservateurs de musée !

Faites les bonnes acquisitions, répondez bien aux quiz, évitez les vernissages ratés, les faussaires, les cambriolages... et vous réaliserez l'exposition de vos rêves !

À vous de jouter !
À partir de 8 ans, de 2 à 6 joueurs

Extrait de Le jeu d'art d'art ! (Coffret)

MATÉRIEL

UN PLATEAU DE JEU

Un circuit extérieur sur lequel chaque joueur se déplace en lançant le dé.

Chaque case correspond à un événement auquel le joueur doit se conformer.

L'échelle de la notoriété permettant de comptabiliser les points : le premier arrivé à 50 points a gagné la partie.

1 DÉ

6 PIONS PRINCIPAUX destinés à se déplacer sur le parcours de jeu

6 PIONS SECONDAIRES destinés à avancer sur l'échelle de la notoriété

78 CARTES «OEUVRES»
Classées en 6 catégories de 13 cartes chacune :
Portrait, Nu, Paysage, Sculpture, Nature morte, Religion.

(...)

BUT DU JEU

PRINCIPE

Chaque joueur est un conservateur de musée.

Son but : parvenir à la plus grande notoriété possible. Pour cela, il doit évoluer dans le monde de l'art et faire notamment l'acquisition d'oeuvres pour les collections de son musée.

Le support de jeu est un plateau sur lequel figure un premier circuit. En lançant le dé, les joueurs déplacent leurs pions sur ce parcours et réalisent les actions correspondant aux cases.

Figure également au centre l'échelle de la notoriété permettant de marquer les points acquis par chacun des joueurs à mesure que les événements se produisent. Le premier arrivé en haut de cette échelle (50 points) a gagné.

PRÉPARATION DU JEU

On bat l'ensemble des cartes «Oeuvres» et l'on distribue 5 cartes à chaque joueur. Les autres cartes sont placées à côté du plateau, faces visibles, en 6 tas triés par catégorie (Portrait, Nu, Paysage, Sculpture, Nature morte, Religion), chaque tas étant mélangé.

On distribue également les 3 cartes «Faussaire». À 6 joueurs, tous lancent le dé et les 3 joueurs ayant obtenu le plus gros score bénéficient d'une carte «Faussaire» à utiliser quand ils le souhaitent au cours de la partie.

À 5 joueurs, on distribuera les 3 cartes «Faussaire». À 4 joueurs, on n'en distribuera plus que 2, de même qu'à 3 joueurs. Si l'on ne joue qu'à 2, il n'y aura alors qu'une seule carte «Faussaire» pour le joueur ayant effectué le plus gros score. On pose aussi à côté du plateau de jeu le paquet de 49 cartes «Ouiz», retournées.

Tous les joueurs placent leur pion principal sur la case DÉPART et leur pion secondaire correspondant avant le 1 de l'échelle de notoriété.

(...)