Embrasse-moi : petit traité de bisoulogie en images

Embrasse-moi : petit traité de bisoulogie en images

Quatrième de couverture

Mais à quoi servent les bisous ?

Des photos animalières exceptionnelles pour découvrir que chez les animaux un bisou peut avoir bien des significations : un signe de reconnaissance, une marque d'affection, un brin de toilette, ou encore un simple bonjour !

Dans la nature, deux animaux peuvent «s'embrasser» lors d'une parade amoureuse ou avant un accouplement, mais aussi pour se toiletter, se réconforter, se témoigner de l'affection ou tout bêtement pour se saluer.
Ces photos vont nous le prouver : girafes - lionnes - bonobos - cochons - fous à pieds bleus - manchots - aras rouges - labre nettoyeur et. - escargots - chevaux - flamants nains - grues - okapis - gygis blanches - marcassins - rennes.

Un imagier photo tout carton pour découvrir les animaux dans leurs plus grandes pauses tendresse !

Extrait de Embrasse-moi : petit traité de bisoulogie en images

Les animaux se font-ils des bisous ?

Dans la nature, deux animaux peuvent «s'embrasser» lors d'une parade amoureuse ou avant un accouplement, mais aussi pour se toiletter, se réconforter, se témoigner de l'affection, se reconnaître ou tout simplement pour se dire bonjour. Découvre les animaux dans leurs plus grandes pauses tendresse !

Affection
GIRAFES

Ce couple de girafes vit en Afrique, au Botswana. Les girafes se reproduisent tous les deux ans. Après s'être battu avec ses rivaux pour s'imposer et pouvoir s'accoupler, le mâle victorieux devient doux et attentionné envers la femelle qu'il a séduite. Il lui donne alors des coups de langue pour lui montrer sa tendresse !

Apaisement
LIONNES

Les lions vivent en Afrique, généralement en groupes de plusieurs individus. Les lionnes d'une tribu sont souvent de la même famille. Plus affectueuses que les mâles, elles se lèchent pour se détendre et resserrer les liens familiaux.