L'essentiel de la Nouvelle-Zélande : pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande

L'essentiel de la Nouvelle-Zélande : pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande

Quatrième de couverture

Un guide tout en couleurs, illustré par des centaines de photos.
Auckland, Wellington, Queenstown, le parc national d'Abel Tasman, la baie des îles, Kaikoura, les grottes de Waitomo, tous les incontournables du pays en un seul volume.
Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique : les meilleures randonnées, expériences gourmandes, sports extrêmes, plages, vignobles.
Une sélection d'itinéraires sur mesure pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande, quel que soit le temps disponible.
De nombreuses cartes détaillées et de l'information pratique complète pour réussir son voyage : les moyens de transport, les précautions santé à prendre, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent.
Des sections ciblées sur les voyages en famille, l'environnement, la culture maori, les activités de plein air.
Un plan détachable et de nombreuses cartes pour toujours trouver son chemin.

Extrait de L'essentiel de la Nouvelle-Zélande : pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande

Quelques mots sur la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est d'une photogénie inouïe. Et si d'un bout à l'autre du pays les magnifiques panoramas se succèdent, ils ne sauraient faire oublier sa riche culture maorie, ses fabuleux musées, sa scène sportive hyperactive (saut à l'élastique, ski, parachutisme, rafting...) et la passion nationale pour le rugby qui y règne.

La gastronomie kiwie, une belle surprise. Les marchés de petits producteurs bio pullulent et les produits favoris des Maoris, tels que paua (ormeau) etkina (oursin), figurent au menu de nombreux restaurants. Côté boissons, les productions locales de sauvignon blanc sont primées depuis plusieurs décennies, la fabrication de bières artisanales en plein essor et la fréquentation des cafés une habitude bien ancrée.

La nature dans tout ce qu'elle a de plus sauvage. Forêts, montagnes, lacs, plages et fjords, plus sublimes les uns que les autres, vous attendent - un remarquable ensemble de paysages très accessibles qui fait de la Nouvelle-Zélande l'une des meilleures destinations au monde pour la randonnée (appelée ici "tramping").

Les All Blacks, des dieux vivants.
Vainqueurs de la Coupe du monde de rugby en 2011 et favoris pour celle de 2015, jamais l'équipe nationale n'aurait atteint de tels sommets sans ses talentueux joueurs maoris. Le rugby est un exemple parmi d'autres de l'apport fondamental de la culture maorie à la vie des Kiwis d'aujourd'hui. Dans tout le pays, on peut participer à des hangi (repas traditionnels), visiter une marae (maison commune) ou assister à diverses manifestations culturelles, parmi lesquelles figure souvent l'impressionnant haka (danse guerrière).

Un pays facile à visiter. Et une fois sur la route, les désagréments sont rarissimes : les routes sont en bon état, les DAB sont présents partout et les pickpockets quasi inexistants... En bref, la Nouvelle-Zélande est un pays où les vacances sont placées sous le signe de la détente, de l'émerveillement et de l'amusement.

Forêts, montagnes, lacs, plages et fjords composent un paysage grandiose.