L'essentiel de l'Australie : pour découvrir le meilleur de l'Australie

L'essentiel de l'Australie : pour découvrir le meilleur de l'Australie

Quatrième de couverture

Un guide tout en couleurs, illustré par des centaines de photos.
Sidney, la Grande Barrière de corail, Melbourne, le parc national Uluru-Kata Tjuta, les Whitsundays, Kangaroo Island. tous les incontournables du pays en un seul volume.
Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique : les meilleurs sites naturels, parcs nationaux, marchés, expériences aborigènes, musiques live, activités avec les enfants.
Une sélection d'itinéraires sur mesure pour découvrir le meilleur de l'Australie.
Un chapitre sur Sydney et les Blue Mountains étoffé, avec notamment la baie de Sydney en 3D pour visualiser les principaux sites en un coup d'oeil.
Des sections ciblées sur les voyages en famille, l'environnement, l'art aborigène, la musique, la cuisine et le vin, les activités de plein air.
De nombreuses cartes détaillées pour être autonome dans ses déplacements.

Extrait de L'essentiel de l'Australie : pour découvrir le meilleur de l'Australie

Quelques mots sur l'Australie

Tout à la fois île, pays et continent, l'Australie fascine par son immensité et sa diversité. Entre déserts, barrières de corail, forêts humides, pics enneigés et cités cosmopolites.

La plupart des Australiens vivent sur la côte, principalement dans des Zones Urbaines. L'Australie est le 18e pays le plus urbanisé de la planète, et environ 70% des habitants sont regroupés dans les 10 plus grandes villes. Qui, de fait, ne manquent pas d'animation. Sydney, cité portuaire ensoleillée, offre un mélange de plages, de boutiques et de bars branchés. Melbourne, aux nombreuses ruelles, est le royaume éclectique des arts et du football australien. Quant à Brisbane, en plein essor, elle compose un patchwork subtropical de villages urbains. Quelle que soit votre destination, vous aurez l'embarras du choix pour assister à une pièce de théâtre, à un concert survolté, à un vernissage ou à un festival.

A table ! La cuisine australienne moderne, ou Mod Oz, résulte du mariage des techniques européennes et des ingrédients du Pacifique. Les produits de la mer occupent une place de choix : des délicieuses cigales de mer de Moreton Bay au délicat merlan austral, l'océan regorge de trésors. Les traditionnels barbecues australiens sont l'occasion de se régaler de boeuf, d'agneau ou de poulet, une bière à la main. Vous préférez le vin ? Des rouges corsés de la Barossa Valley au sémillon de la Hunter Valley, les vins australiens comptent parmi les meilleurs au monde.

Cette vaste étendue de terre ocre est sillonnée d'innombrables rubans d'asphalte. La tentation est grande de prendre la route, mais n'oubliez pas que l'Australie est vraiment immense ! Un road trip dans l'outback demande du temps et une bonne préparation. Sinon, sachez que les capitales des États et des territoires et les grands centres régionaux sont reliés entre eux par les airs. Avec un peu d'organisation, vous pourrez découvrir une bonne partie du pays en quelques semaines seulement.