Mobiles en feutrine

Mobiles en feutrine

Quatrième de couverture

Des modèles de figurines et d'objets décoratifs à réaliser avec de la feutrine.

Extrait de Mobiles en feutrine

Bienvenue dans l'univers féerique des mobiles en feutrine ! Vous y découvrirez une ribambelle de personnages sympathiques, une myriade d'animaux attendrissants, une farandole de fruits appétissants et autres délices sucrés, des cascades de fleurs, de coquillages et une multitude de motifs originaux, gais, poétiques ou drôles. Après un peu de couture main, vous les assemblerez en toute facilité pour composer de superbes décorations à suspendre, adaptées à chaque mois de l'année, empruntées à l'imaginaire des contes pour enfants, inspirées du monde animalier ou encore de motifs incontournables. Mobiles ronds ou droits, guirlandes et couronne agrémenteront bientôt chacune des pièces de la maison pour semer, jour après jour et saison après saison, bonne humeur, douceur et couleurs.

Les 12 mois de l'année

Le temps file à vive allure et, bercé par le ronron du quotidien ou absorbé par le rythme effréné des «choses à traiter», on oublie parfois de profiter, simplement, de chaque instant. En mettant l'accent sur chacun des événements qui jalonnent l'année, ces jolis mobiles donneront à la maison comme un air de fête, ponctuant la vie de leurs couleurs enjouées, mois après mois.

Saluez l'année nouvelle à la japonaise, en toute poésie et tout optimisme, avec les feuilles de bambou, fleurs de prunier et autres symboles de chance qui ornent ces hagoita, raquettes traditionnellement en bois richement décorées que l'on offre comme porte-bonheur.