Les blogueuses cuisinent vegan !

Les blogueuses cuisinent vegan !

Quatrième de couverture

Elles sont dix blogueuses, elles cuisinent et sont ultra-gourmandes mais tiennent à se nourrir sans produits d'origine animale.

Elles vous proposent de découvrir leurs univers, leurs recettes préférées, leurs astuces et leurs secrets pour cuisiner vegan et en faire un jeu d'enfant ! Lasagnes mexicaines, boulettes de riz à l'indienne, butternut farcie au riz et pois chiches, clafoutis aux petits pois et à l'estragon, gâteau à la poire et caroube, cake pops saveur pain d'épices aux éclats d'amandes...

50 recettes pour tous les goûts et toutes les occasions, faciles à réaliser et équilibrées sont à votre portée !

Entrez dans leurs univers culinaires et laissez-vous guider vers une cuisine végétale pleine de gourmandise et de surprises !

Extrait de Les blogueuses cuisinent vegan !

Une cuisine naturelle et gourmande

Étant naturopathe de formation, ma cuisine se veut naturelle et gourmande tout en étant saine et équilibrée. Je privilégie les produits de saison crus que j'incorpore dans des recettes simples à réaliser Ma spécialisation en nutrition et diététique «naturopathique» me permet d'équilibrer mes recettes en nutriments essentiels (acides aminés essentiels, vitamines, calcium...) et de pallier les éventuels risques de carences dus à une alimentation vegan mal conduite.

Mes ingrédients préférés

J'affectionne tout particulièrement les purées d'oléagineux (amande, cajou, noisette...), les superaliments (spiruline, cacao cru, lucuma, acérola...), les légumes anciens (panais, potimarron, persil tubéreux...), les petites graines (sésame, chia, tournesol...) ainsi que les épices et les zestes d'agrume que je glisse un peu partout dans mes petits plats.