Sicile

Sicile

Quatrième de couverture

Découvrez Palerme, les plages du Nord-Ouest, les ruines antiques de Ségeste et d'Agrigente, Syracuse, Messine, Taormina, Catane, les pentes de l'Etna, Messine, les îles Éoliennes...
- Une présentation complète de l'histoire et des sites de la Sicile avec plus de 600 photos !
- Des dessins en 3D des plus célèbres monuments et une vue aérienne des plus belles cités.
- Des balades illustrées de cartes précises.
- Des plans des principales villes de la région.
- Un carnet d'adresses des meilleurs hôtels, restaurants et boutiques.

Extrait de Sicile

LA DÉCOUVERTE DE LA SICILE

Au large de l'extrémité sud de la péninsule italienne, cette île baignée de soleil réserve de merveilleuses surprises au visiteur. Les volcans en activité illuminent le ciel nocturne, et les plateaux fleuris, balayés par le vent, contrastent avec les pittoresques villages laissés par les vagues successives d'occupants rivalisent avec les magnifiques plages des îles éloignées. La Sicile offre également ses marchés colorés, ses musées qui regorgent d'antiquités inestimables, et ses fêtes joyeuses qui ponctuent l'année et sont autant d'événements mémorables pour les étrangers. Ces deux pages détaillent les points forts de chaque région.

(...)

La Sicile dans son environnement

La Sicile est la première région d'Italie par sa superficie (25708 km²) et la troisième par sa population avec plus de cinq millions d'habitants. Le relief est très accidenté, les plaines et les plateaux ne représentant que 14 % de la surface totale. L'île est célèbre pour ses volcans - en particulier l'Etna, le plus grand volcan actif d'Europe. Le plus long fleuve qui la traverse est le Salso (144 km). Des îles plus petites sont rattachées à la région administrative de Sicile - Ustica, Pantelleria. et les îles Éoliennes, Égades et Pelage, dont Palerme est la capitale. Avec près de 650000 habitants, c'est la cinquième ville d'Italie après Rome, Milan, Naples et Turin.