150 énigmes dignes d'Arsène Lupin

150 énigmes dignes d'Arsène Lupin

Quatrième de couverture

Saurez-vous vous mesurer à Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur ? Le démasquer sous ses multiples identités et ses différents visages ? Découvrir ses astuces et ses ruses pour atteindre les trésors qu'il convoite ? Résoudre les messages mystérieux qu'il laisse sur les lieux de ses forfaits ?

Plongez dans l'ambiance fascinante du Paris de la Belle Époque, et résolvez les problèmes les plus insolites, les jeux de logique les plus étonnants et les casse-tête les plus diaboliques !

Tout en vous amusant, décryptez 150 énigmes originales et inédites, testez votre esprit de déduction et aiguisez votre sens de l'observation.

Extrait de 150 énigmes dignes d'Arsène Lupin

ÉNIGME N° 1

Le parc du château

Arsène Lupin a réussi à être invité à la réception organisée sur les lieux de son prochain cambriolage. Il en profite pour faire un petit repérage afin de mettre en place la meilleure stratégie lorsque le moment sera venu d'agir. Il a entendu les propriétaires se vanter de la taille de leur parc arboré qui est rectangulaire et qui mesure A hectares. Le gentleman cambrioleur a calculé que deux des côtés du parc mesurent 100 m chacun.

Combien mesurent les Jeux autres côtés du parc ?

ÉNIGME N° 2

L'autobus

Arsène Lupin est un fin observateur. Depuis que les premières lignes d'autobus circulent dans la capitale, il a constaté, comme chacun des Parisiens, que quel que soit le chauffeur, «il» va d'avant en arrière d'un côté et d'arrière en avant de l'autre.

De quoi s'agit-il ?