Les bases du quilling

Les bases du quilling

Quatrième de couverture

Le quilling est une technique créative très décorative. Avec quelques bandes de papier, à rouler entre ses doigts, autour d'un cure-dent ou d'un stylet à quilling, il est facile de créer des objets ou motifs décoratifs, des personnages, des tableaux...

106 modèles inédits de cartes et décorations, bijoux fantaisie et accessoires... il y en a pour toutes les fantaisies !

En changeant simplement la largeur de la bande de papier ou la combinaison des couleurs, les créations sont infinies pour embellir votre quotidien.

En fin d'ouvrage, un atelier de quilling pour inviter les enfants à découvrir l'univers étonnant de la spirale en papier !

Extrait de Les bases du quilling

Le quilling est un art du papier qui se réalise avec des bandes de papier enroulées et collées.

Cet artisanat a été inventé par des religieuses, en France et en Italie, aux XVe et XVIe siècles. A cette époque, elles créaient des décorations en enroulant autour d'une plume des chutes de papier issues du massicotage de bibles. Cette technique s'est répandue rapidement dans toute l'Europe, puis dans le monde entier. La réalisation de motifs en quilling est très simple et ne nécessite pas d'outils spéciaux. En changeant simplement la largeur de la bande de papier ou la combinaison des couleurs, les créations sont infinies. Amusez-vous à créer votre univers selon vos goûts et vos idées.