Catalogne, Valence et Murcie : Barcelone, Costa Brava, Pyrénées catalanes, Costa Daurada, Valence et Murcie

Catalogne, Valence et Murcie : Barcelone, Costa Brava, Pyrénées catalanes, Costa Daurada, Valence et Murcie

Quatrième de couverture

Un guide tout en couleurs qui couvre la côte orientale de l'Espagne : les Pyrénées catalanes, Barcelone, la Costa Brava, Valence, la Costa Blanca et la Murcie.
Un aperçu tout en couleurs et en photos des meilleures expériences d'un voyage au coeur de la Catalogne : la Sagrada Familia, les maisons blanches de Cadaqués, la dynamique Valence, les monastères cisterciens, la vieille ville de Gérone, la riche gastronomie locale.
Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires (sur 1, 2 ou 3 semaines).
Une section spéciale pour organiser un voyage avec ses enfants, dans cette région très prisée par les familles.
Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec un focus sur la randonnée (parcs naturels.), mais aussi canyoning, vélo, deltaplane, escalade, planche à voile.
Des sections ciblées pour aller au coeur de la culture locale : la cuisine et le vin, l'architecture, la littérature, la peinture.

Extrait de Catalogne, Valence et Murcie : Barcelone, Costa Brava, Pyrénées catalanes, Costa Daurada, Valence et Murcie

Bienvenue en Catalogne, Valence et Murcie

Nature, sophistication et hédonisme : l'Espagne méditerranéenne conjugue avec bonheur une grande diversité d'ambiances et de paysages.

Mer et montagne, l'équilibre parfait
Des Phéniciens aux Arabes en passant par les Romains, tous ont convoité les côtes espagnoles baignées par la Méditerranée. Aujourd'hui, cet Eldorado déroule sur des centaines de kilomètres ses plages ensoleillées, des criques toujours sauvages, des stations balnéaires et de grandes villes superbes. Mais le versant méditerranéen espagnol, ce sont aussi les Pyrénées catalanes, domaine de la randonnée et du ski en hiver, les riches plaines de la région de Murcie et ses palmeraies fantastiques, et de nombreux autres massifs montagneux à deux pas de la mer. Partout, des villages à la beauté intemporelle se nichent au creux des vallées ou s'accrochent à flanc de colline, comme autant de traces, minuscules mais entêtées, de la vieille Espagne.

Entre tradition et innovation
Ruines romaines battues par les vents, forteresses maures, cathédrales grandioses et fêtes religieuses semblant tout droit sorties du Moyen Âge évoquent un pays où les grandes civilisations qui s'y sont épanouies ont laissé derrière elles une empreinte indélébile. Plus près de nous, quel autre pays aurait pu produire des esprits aussi rebelles et créatifs que Salvador Dali, Pablo Picasso et Antoni Gaudi, et les placer dans le même temps à l'avant-scène ? Ici, les monuments majestueux du passé côtoient des créations architecturales dont l'audace affirme haut et fort que l'avenir de l'Espagne sera aussi original que son passé. Ce qui ne l'empêche pas de vivre pleinement l'instant présent. Le charme espagnol s'exerce de mille et une façons : au coeur de la nuit dans une rue bondée, pendant un spectacle de flamenco... Dans ces moments-là, aucun doute possible : l'Espagne est là !

Les papilles en fête
La gastronomie et le vin sont, à juste titre, deux grandes préoccupations nationales. Bien sûr, il y a la paella - contribution de Valence à la gastronomie nationale -, les tapas, le fameux jamón et l'huile d'olive, mais ce ne sont que les spécialités les plus connues d'une cuisine qui continue d'envoûter littéralement la planète. Vous ferez à coup sûr de mémorables repas avec un assortiment de tapas dans un bar modeste où tout le monde parle fort, ou bien en savourant les plats concoctés par un grand chef dans le cadre raffiné d'un restaurant étoile au Michelin. Une extraordinaire gamme de plats et de produits vous attend.