L'essentiel de l'Espagne

L'essentiel de l'Espagne

Quatrième de couverture

Un guide tout en couleurs, illustré par des centaines de photos.
Barcelone, Madrid, Séville, Cordoue, Grenade, Salamanque ou Bilbao, les Pyrénées, les chemins de Saint-Jacques ou la Costa Brava. Toutes les villes et régions incontournables du pays réunies dans ce volume.
Les meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique : les tapas, le jambon, les restaurants gastronomiques, les randonnées, les plages, les fêtes et lieux de sortie.
Une sélection d'itinéraires à combiner pour découvrir le meilleur de l'Espagne, quel que soit le temps dont on dispose (5, 10 ou 14 jours).
Des sections ciblées sur les voyages en famille, la cuisine et le vin, le flamenco, la corrida, la peinture, l'architecture.
Des interviews pour bénéficier des conseils d'habitants des différentes régions.
Des illustrations en 3D présentent en détail quelques-uns des sites emblématiques du pays : la Sagrada Familia à Barcelone, la colline de Montjuïc à Barcelone, le musée du Prado à Madrid, la cathédrale de Séville, la Mezquita à Cordoue et l'Alhambra à Grenade.
De nombreuses cartes détaillées et en couleurs pour être autonome dans ses déplacements.

Extrait de L'essentiel de l'Espagne

Quelques mots sur l'Espagne

Présence ensorcelante du flamenco, architecture audacieuse, cuisine savoureuse, villes avant-gardistes... l'Espagne exhale un exotisme assez unique en Europe. Où que vous alliez, cette envoûtante contrée conjugue tout à la fois des traditions ardentes, un hédonisme bien ancré et un esprit d'aventure qui affirme sa volonté d'embrasser le futur.

Dynamiques, les villes espagnoles sont ancrées dans la modernité tout en restant décontractées. Madrid, Barcelone, Valence et Séville symbolisent cette capacité toute hispanique de prendre la vie du bon côté et faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Les journées n'en sont pas moins riches : sites exceptionnels, galeries d'art de renommée internationale, monuments hispano-mauresques, barrios (quartiers) hérités du Moyen Âge comme architectures fantasques à la Gaudi.

En Espagne, la cuisine est aussi un art. De la flamboyance culinaire des pintxos (tapas basques) de Saint-Sébastien aux fumants effluves marins des paellas servies sous le soleil de Valence, le pays ne faillit pas à sa réputation. La péninsule hispanique ne se découvre pas à toute allure, dans un marathon touristique d'un monument à l'autre, mais bien plus à travers les plaisirs de la table.

L'Histoire est partout présente.
Ruines romaines battues par les vents, cathédrales puissantes et joyaux inestimables de l'architecture musulmane racontent le passé d'un pays où les grandes civilisations se sont faites et défaites, gorgeant leur sillage de trésors. Plus récemment, quel autre pays peut se targuer d'avoir vu naître tant d'esprits aussi créatifs et rebelles que Salvador Dali, Pablo Picasso ou Antoni Gaudi - et de les avoir affichés si fièrement au coeur de la vie publique ? Ici, les monuments historiques côtoient des créations architecturales d'une audace telle qu'on ne peut douter que l'avenir de l'Espagne sera aussi glorieux que son passé.