Histoires de pirates illustrées

Histoires de pirates illustrées

Quatrième de couverture

Ce livre regorge de vieux loups de mer, de mousses maudits et de pirates zombies. Attends-toi à découvrir des aventures pleines de danger, de canons rugissants, de trésors étincelants et de perroquets bavards.

Extrait de Histoires de pirates illustrées

Le pirate de l'année

«Bienvenue au concours du pirate de l'année !» cria John Finelame. Les pirates rassemblés dans la crique de la Dent de requin l'acclamèrent bruyamment.

«Cette année, les candidats sont Irma l'Impitoyable, Solène la Sournoise, Émile l'Empoté et...»
John Finelame s'interrompit et dévisagea le petit groupe de participants avec étonnement. «C'est tout ? demanda-t-il. Et Pierrick le Pilleur ? Et Sombrecoeur ?»
Les pirates eurent l'air un peu gênés. En vérité, Irma l'Impitoyable détenait ce titre depuis quatre ans et elle était si... impitoyable que personne n'osait se mesurer à elle.
C'est alors qu'un garçon tout maigrichon se fraya un passage dans la foule et cria : «Je veux tenter ma chance !»
John Finelame le dévisagea. Le garçon lui arrivait à peine au genou. «Peut-on savoir qui tu es ?
- Milo le Microbe, répondit le garçon.
- Applaudissons le petit Milo le Microbe !» cria John Finelame. De nouvelles acclamations retentirent. Irma l'Impitoyable était furieuse.
«Souvenez-vous de la règle, commença John Finelame. Il n'y a pas de règle ! Ha, ha, ha ! Mais le concours comporte trois épreuves : la chasse au trésor, le combat de sabres et les insultes pirates. La triche est encouragée. Le gagnant garde le trésor et obtient un trophée en or. Que le meilleur gagne !»
John Finelame distribua des cartes aux participants, chacune indiquant un chemin différent vers le trésor enfoui.