Van Gogh : coloriages anti-stress

Van Gogh : coloriages anti-stress

Quatrième de couverture

Des roulottes au bord d'une rivière, une terrasse de café lors d'une nuit étoilée, l'église d'Auvers-sur-Oise, Paris et la Provence... Van Gogh a donné au monde qui l'entourait les contours de ses tourments et de ses blessures. En inventant un style, il a révolutionné les techniques picturales du XIXe siècle.

Grâce à ce ravissant album, découvrez en les coloriant quelques-uns des chefs-d'oeuvre emblématiques de ce coloriste exceptionnel.

Avec des feutres, des crayons de couleur, des pastels ou de l'aquarelle, découvrez les techniques que Van Gogh employa et plongez dans un océan de couleurs ! Tout en vous relaxant, retrouvez le plaisir de créer !

Avec des perforations pour détacher les dessins et les encadrer

Extrait de Van Gogh : coloriages anti-stress

«Il avait absorbé la nature en lui ; il l'avait forcée à s'assouplir, à se mouler aux formes de sa pensée, à le suivre dans les envolées, à subir même ses déformations [...]. Van Gogh a eu, à un degré rare, ce par quoi un homme se différencie d'un autre : le style.» (Octave Mirbeau). Et en effet, Van Gogh s'est approprié le réel, lui donnant la forme de ses tumultes et de ses blessures. Il a inventé une nouvelle manière de peindre qui fait de la couleur et de son intensité l'objet même de son oeuvre, et non plus une composante. Amusez-vous à coloriez, à votre goût, onze de ses oeuvres, dont le papier a été spécialement conçu pour le coloriage