Petits plats pour étudiants

Petits plats pour étudiants

Quatrième de couverture

Vous avez peu de temps, peu d'argent et une petite kitchenette pour cuisine, bref vous êtes étudiant, mais vous souhaitez bien manger ? C'est possible ! Piochez des idées pour tous les jours ou pour vos dîners entre amis selon vos envies : brochettes de poulet laqué, boulettes de boeuf au ras el-hanout, tortellinis aux poivrons rouges, chouquettes au mascarpone vanillé, cheesecake au citron...

3 ingrédients et 15 minutes ? On peut faire plein de bonnes choses avec peu !

Extrait de Petits plats pour étudiants

Introduction

Marre du resto U, des conserves insipides ou des surgelés ? De courir partout pour trouver des produits improbables ou d'encombrer ses placards d'innombrables ingrédients qu'on ne réutilisera jamais ? Marre de dépenser des fortunes pour manger équilibré ou de passer 3 heures en cuisine pour préparer un plat ?
Envie de repas équilibrés qui ne se ressemblent pas tous les jours, rapides et simples à réaliser avec très peu d'ingrédients ? Ce livre est fait pour vous !

Je vous propose de découvrir 55 recettes variées, pas compliquées et surtout très gourmandes. De l'apéro jusqu'au dessert, vous ne serez plus en panne d'idées !
À chaque occasion, une recette : déjeuners rapides chez soi ou à emporter, apéros et repas à partager entre amis, brunchs du dimanche pour les lève-tard, plats du quotidien équilibrés pour faire le plein d'énergie. Et les desserts, bien sûr, pour couronner le tout !

Avec 3 ingrédients, réalisez de savoureux pancakes au sirop d'érable, une tortilla façon pizzas au chorizo, des brochettes de poulet laqué, un curry de porc au lait de coco, des boulettes de boeuf au ras el-hanout ou encore des chouquettes au mascarpone vanillé.

C'est parti en cuisine ! Démarrez votre chrono : 15 minutes de préparation au maximum pour concocter de délicieux plats. Le principe est simple : peu d'ingrédients, peu de temps, peu de vaisselle pour des repas remplis de gourmandise !