Les plus belles berceuses du monde : du Mali... au Japon + 1 CD audio

Les plus belles berceuses du monde : du Mali... au Japon + 1 CD audio

Quatrième de couverture

23 berceuses et 19 pays représentés pour une invitation à une rêverie pleine de tendresse, un tour du monde du Mali au Japon... Quel beau voyage !

Voici réunies les plus belles berceuses de la collection «Comptines du monde». Laissez-vous bercer par l'authenticité des voix et par le sons de la kora, du banjo, de la balalaïka, du bandolim ou de la pipa... Ce livre-disque est un beau succès du catalogue, déjà 68.000 exemplaires vendus, toutes éditions confondues.

Extrait de Les plus belles berceuses du monde : du Mali... au Japon + 1 CD audio

Introduction

Du Mali en allant vers le Japon, dans toutes les cultures, les berceuses sont au coeur des premières rencontres et des premiers jeux avec les mots et la musique.

Autour des images du livre et des musiques du disque se dessine un paysage tendre et chatoyant à explorer ou redécouvrir.
Que soient ici remerciés tous les amis, les traducteurs, les conseillers, les interprètes, les musiciens, les artistes et graphistes qui ont permis de collecter ces berceuses et les ont mises en beauté. Ces morceaux d'enfance retrouvée, chantés par des adultes et des enfants originaires des pays concernés, nous ont été confiés, tels des joyaux, pour les partager avec vous, lecteurs et auditeurs.

Ces chants d'amour, transmis de génération en génération, disent les joies, les peines et éloignent les peurs, les chagrins, les bobos. Les enfants ont entendu ces mots doux dès le ventre de leur mère puis aussi, plus tard, fredonnés par leurs pères, leurs grands-parents, leurs nourrices... chantés avant le coucher ou tout au long de la journée.

Embarquez pour un beau voyage aux pays des rêves, avec vingt-trois étapes, tout en musique, en variant de contrée, de langue, d'instrument !

Les plus belles berceuses du monde réunit six livres-disques de la collection Comptines du monde".