Petits plats pour la semaine à préparer le dimanche

Petits plats pour la semaine à préparer le dimanche

Quatrième de couverture

Cuisiner de vrais repas en semaine relève souvent de L'impossible : entre Les journées de travail à rallonge, le marathon des enfants, la fatigue et le temps qui file trop vite... Et si vous arrêtiez de courir ? Piochez dans ce livre des idées de recettes à préparer le dimanche et à déguster dans la semaine ! Des entrées aux desserts, préparez vos menus à l'avance pour profiter d'un repos bien mérité : velouté de courgettes à la menthe et à la feta, tatin de navet au chèvre, curry de poulet, chili con carne, brownie aux noix de pécan... Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les palais !

DES RECETTES INCONTOURNABLES DANS UN LIVRE INDISPENSABLE !

° Plus de 80 recettes variées, faciles et ultra-détaillées, 100%inratables !
° Pour chaque recette, une astuce de conservation, un conseil ou une variante pour aller plus loin.
° Des tours de main en images pour maîtriser les gestes clés et recettes de base.
° Une introduction détaillée pour tout savoir : recettes de base, conseils d'organisation, astuces pour ne rien oublier...

Extrait de Petits plats pour la semaine à préparer le dimanche

«QU'EST-CE QU'ON MANGE
CE SOIR ?»

Cuisiner en semaine relève souvent de l'impossible : entre des journées de travail à rallonge, le marathon des enfants et leurs devoirs à superviser, la course après le métro en retard et le temps qui passe trop vite... La fatigue s'accumule ; alors avouons-le : cuisiner un repas équilibré pour toute la famille tient généralement du casse-tête, et c'est la dernière chose qu'on a le courage de faire les soirs de semaine ! Qui n'a pas rêvé avoir une baguette magique pour gérer la préparation du repas à sa place ?

Pourtant, des solutions simples et efficaces existent à moindres frais, en s'organisant un peu : cuisiner le dimanche des bons petits plats pour la semaine, ça peut en valoir la peine !

ANTICIPER : DIMANCHE AUX FOURNEAUX POUR UNE SEMAINE DE REPOS

Prenez quelques heures pendant le week-end pour planifier les repas de la semaine à venir. Cela peut sembler rébarbatif, mais c'est pourtant la meilleure solution pour un gain de temps efficace tous les soirs. Anticiper est aussi le meilleur moyen pour manger plus équilibré et plus varié !

Vous n'êtes pas obligé de faire des menus rigoureux pour tous les repas, de l'entrée au dessert : dans un premier temps, concentrez-vous sur les plats principaux et choisissez deux ou trois recettes que vous allez préparer d'avance. Gardez à l'esprit que pour les trois premiers jours de la semaine, ce qui a été cuisiné le dimanche se conserve parfaitement au réfrigérateur et peut simplement être réchauffé.

° Impliquez les enfants dans le choix des recettes, c'est le moyen infaillible pour leur faire avaler leurs assiettes en silence !

° Keep cool, fuyez l'organisation militaire : un repas imprévu de temps en temps a aussi du charme.

° Les soirées à thème, les enfants adorent : tous les mardis, ça peut être pizza, mais aussi boulettes ou plat exotique...
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