Les plus belles berceuses du monde : 23 berceuses du Mali... au Japon + 1 CD audio

Les plus belles berceuses du monde : 23 berceuses du Mali... au Japon + 1 CD audio

Quatrième de couverture

Embarquez pour un beau voyage au pays des rêves, avec 23 escales, tout en musique, en variant de contrée, de langue, d'instrument ! Voici réunies les plus belles berceuses du monde de 6 livres-disques de la collection Comptines du monde. 23 berceuses pour une invitation à une rêverie plein de tendresse, un tour du monde du Mali au Japon... 19 pays représentés : quel beau voyage !

Liste des chansons
Makun (Mali) - Nkwihoreze (Rwanda) - Wá wá wá wá (Congo) - Aayóo nenne ! (Sénégal) - Lè timoun an mwen & Manman doudou (Guadeloupe) - Manwan Mwen (Martinique et Guadeloupe) - Dodo la minèt (Réunion) - Dodo Fillette (Guadeloupe) - Oï ou haiou (Ukraine) - Baiouchki baiou (Russie) - Spi, mladiéniéts, moï priékrasnyï (Russie) - Lulaj ?e, Jezuniu (Pologne) - Erev shel shoshanim (Hébreu) - Dona, dona (yiddish) - Durme, durme (judéo espagnol) - Yankele (yiddish) - De abóbora faz melão (Brésil) - Teresinha de Jesus (Brésil Portugal) - Dorme dorme meu menino (Portugal) - Ja jang ja jang (Corée) - Shi shang zhi you mama hao (Chine) - Bampé koon (Cambodge) - Edo no komoriuta (Japon)

Extrait de Les plus belles berceuses du monde : 23 berceuses du Mali... au Japon + 1 CD audio

Introduction

Du Mali en allant vers le Japon, dans toutes les cultures, les berceuses sont au coeur des premières rencontres et des premiers jeux avec les mots et la musique.

Autour des images du livre et des musiques du disque se dessine un paysage tendre et chatoyant à explorer ou redécouvrir.

Que soient ici remerciés tous les amis, les traducteurs, les conseillers, les interprètes, les musiciens, les artistes et graphistes qui ont permis de collecter ces berceuses et les ont mises en beauté. Ces morceaux d'enfance retrouvée, chantés par des adultes et des enfants originaires des pays concernés, nous ont été confiés, tels des joyaux, pour les partager avec vous, lecteurs et auditeurs.

Ces chants d'amour, transmis de génération en génération, disent les joies, les peines et éloignent les peurs, les chagrins, les bobos. Les enfants ont entendu ces mots doux dès le ventre de leur mère puis aussi, plus tard, fredonnés par leurs pères, leurs grands-parents, leurs nourrices... chantés avant le coucher ou tout au long de la journée.

Embarquez pour un beau voyage aux pays des rêves, avec vingt-trois étapes, tout en musique, en variant de contrée, de langue, d'instrument !

Les plus belles berceuses du monde réunit six livres-disques de la collection Comptines du monde.