Inde du Nord

Inde du Nord

Quatrième de couverture

Ce guide couvre toutes les régions et États de l'Inde du Nord, avec des chapitres distincts sur Delhi, la capitale, et Kolkata (Calcutta).
Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays (triangle d'Or et Rajasthan, montagnes du Nord.), quel que soit le temps ou le budget disponible.
Les chapitres "États du Nord-Est" et "Jammu-et-Cachemire", en terre himalayenne, contiennent de précieuses informations sur les randonnées, les monastères et les transports dans ces régions difficiles d'accès et soumises parfois à des restrictions.
Plus de 60 pages sur la culture indienne : cuisine, artisanat, langue, yoga, spiritualité.
Des sections 3D en couleur présentent les principaux monuments et temples de l'Inde du Nord (Taj Mahal, temples de Khajuraho.).
Des chapitres consacrés à la sécurité («Femmes et voyageurs en solo») et des mises en garde sur les escroqueries les plus fréquentes pour un séjour en toute tranquillité.

Extrait de Inde du Nord

Bienvenue en Inde du Nord

Un voyage en Inde du Nord est avant tout la rencontre avec une fabuleuse diversité de peuples aux traditions bien préservées, au coeur de paysages variés et spectaculaires.

Aventures en pleine nature
Des pics enneigés vertigineux aux plaines verdoyantes et au désert écrasé de soleil, l'Inde du Nord captive par ses contrastes. À ces merveilles naturelles s'ajoutent celles créées par l'homme, tels les temples finement sculptés qui se dressent majestueusement au-dessus de déserts impitoyables et d'anciennes forteresses suspendues au bord de ravins profonds. Les amateurs de plein air pourront suivre les traces des tigres lors d'un safari, entreprendre des treks éprouvants dans l'Himalaya ou simplement respirer l'air embaumé lors d'une randonnée dans une forêt de pins.

S'attendre... à l'inattendu
Déroutant ! Aucun mot ne rend plus fidèlement compte du caractère énigmatique de l'Inde. Source d'inspiration, de frustration, de passion et de stupéfaction, l'Inde offre au voyageur une extraordinaire palette de sensations. Certaines peuvent se révéler éprouvantes, surtout lors d'un premier voyage : la pauvreté y est extrême, la bureaucratie, parfois exaspérante, et la densité de population peut transformer la moindre tâche en un parcours du combattant. Même les voyageurs les plus aguerris finissent par perdre leur sang-froid à un moment quelconque, mais cela fait partie de la découverte du pays. Qu'on l'adore ou qu'on l'appréhende, l'Inde décontenance. Pour découvrir son âme, laissez-vous entraîner...

Une cuisine alléchante
Préparez-vous à l'un des plus extraordinaires voyages culinaires de votre vie ! Frits, mijotes, bouillis, malaxés, grillés, épicés... la diversité des plats régionaux affolera votre palais et votre odorat. Chaque région possède ses propres techniques culinaires et styles de présentation, qu'il s'agisse de viandes savamment marinées, de thali, de simples et succulents curries végétariens ou de délices de la mer.

Une spiritualité bien vivante
La spiritualité est le fil de trame de l'immense et complexe mosaïque que dessine l'Inde contemporaine. La multitude de sites sacrés et de rituels immémoriaux témoigne de la longue histoire religieuse du pays, pittoresque et parfois tumultueuse. Les fêtes sont tout aussi innombrables, des imposantes processions célébrant dans les villes un événement heureux du calendrier religieux aux simples fêtes de la moisson qui rendent hommage à une divinité locale.