Couture : mode : patrons du 34 au 46

Couture : mode : patrons du 34 au 46

Quatrième de couverture

Cinq créatrices se sont réunies pour proposer un livre consacré à la couture créative. Chacune a sélectionné des tissus unis et des imprimés fleuris dans la gamme de chez Moda pour créer leurs modèles qui se répartissent entre vêtements pour femme, fillette et jolis accessoires.

Les passionnées d'art du fil découvriront cinq univers aux goûts et inspirations uniques et variées :

° Nuit bleue par Marion Pestre : Kimono - Short - Top à bretelles - Culotte
° Harmonie pastel par Marie Suarez : Portefeuille - Écharpe - Cabas
° Éclat carmin par Catherine Tourel : Jupe - Sac à main - Panneau
° Flânerie printanière par Sophie Janssens : Gilet réversible - Sac à bandoulière bicolore - Broche - Pochette
° Inspiration fleurie par Kristel Salgarollo : Foulard - Robe fillette - La poupée et sa tenue

Tous symbolisent le goût des belles choses tout en proposant une couture placée sous le signe de la créativité et de la facilité de réalisation.

Extrait de Couture : mode : patrons du 34 au 46

Nuit bleue
Marion Pestre

Styliste-modéliste, diplômée d'une école de mode lyonnaise, le parcours de Marion Pestre la prédestinait à évoluer dans le secteur de l'industrie textile. Après plusieurs expériences professionnelles dans le monde de l'habillement, toutes plus ou moins intéressantes, la voici rédactrice technique au sein des éditions de Saxe. Depuis trois ans, elle met à contribution son savoir-faire et ses compétences au service de tous ces acteurs ayant soif de concevoir des sacs, doudous, objets décoratifs et bien sûr des vêtements. De fil en aiguille, l'envie lui est venue d'imaginer un livre, conçu dans le but de partager ses idées et son expertise avec celles et ceux qui aiment piquer, embellir et créer ; il a pour thématique ''univers amérindien, tendance phare depuis quelques temps, et propose 18 modèles de vêtements féminins. Son premier livre était né ! Dans celui-ci, elle change d'univers pour une lingerie de nuit fleurie et très féminine ! En un mot, Marion est une jeune styliste-modéliste, bourrée de talent à suivre absolument !

Harmonie pastel
Marie Suarez

Depuis sa plus tendre enfance, Marie Suarez est liée aux travaux d'aiguilles, éblouie par la beauté des ouvrages relevant de ce domaine. Sa formation est essentiellement autodidacte, mais non moins sérieuse et son expérience repose sur un intense travail quotidien depuis de nombreuses années, auprès d'une clientèle exigeante et privilégiée pour laquelle elle réalise des broderies de chiffrage, peinture à l'aiguille ou dentelle à l'aiguille. Ayant reçu le titre de Maître Brodeur, elle exerce son métier à Bruxelles. Depuis 1995, elle commercialise ses créations sous forme de fiches, tout d'abord sous la marque «Coeur de lin» et aujourd'hui sous son propre nom. Elle a également créé les «Cyber class», des leçons virtuelles de broderie, approche résolument moderne de l'enseignement. La création de modèles de broderie, de couture et de patchwork est plus que jamais au centre de ses activités professionnelles et la comble pleinement. Aujourd'hui, Marie dédie la plus grande part de son temps à l'univers de l'édition. La passion qui l'anime, se retrouve toute entière dans son travail tout en finesse, original et parfait ! Sa boutique en ligne : www.mariesuarez.com

(...)