L'essentiel du Japon : pour découvrir le meilleur du Japon

L'essentiel du Japon : pour découvrir le meilleur du Japon

Quatrième de couverture

Tôkyô, le mont Fuji, Kyoto... Lonely Planet propose une sélection de lieux majeurs pour visiter le Japon et vous faire voyager dans les meilleures conditions.

Extrait de L'essentiel du Japon : pour découvrir le meilleur du Japon

Quelques mots sur le Japon

Le Japon est un monde à part, un archipel où s'est développée une civilisation unique. Il reste aujourd'hui une terre de contrastes, entre tradition et modernité, une terre spirituelle, chaleureuse et accueillante.

La culture japonaise déborde de richesses. De la splendeur d'une danse de geisha de Kyoto à la beauté épurée d'un jardin minéral zen, le Japon saura envoûter le plus blasé des voyageurs.

Le Japon offre un exotisme et un dépaysement accessibles, un séjour dans un ryokan (auberge traditionnelle), un repas de poisson cru dégusté assis en kimono sur un tatami ou un bain dans un onsen (source chaude) bouillonnant sont autant de manières de succomber à la fascination de la civilisation nippone.

La cuisine japonaise constitue également un attrait de taille - voire une raison suffisante pour visiter l'archipel ! Offrez-vous un repas dans un établissement de sushis haut de gamme de Tokyo pour vous rendre compte de l'excellence japonaise. L'attention portée au moindre détail, le génie de la présentation et la sélection impitoyable des meilleurs ingrédients sont les composantes d'une gastronomie qui modifiera probablement votre perception des limites du possible en matière d'art culinaire.

Les merveilles de la nature japonaise restent un secret bien gardé. Les Alpes japonaises et Hokkaidû offrent des possibilités de randonnée de premier ordre, et, grâce à l'excellent réseau de refuges, on peut marcher plusieurs jours simplement avec son sac à dos. Dans les récifs de corail d'Okinawa, au sud, vous vous demanderez si vous n'avez pas été transporté par miracle en Thaïlande. Au Japon, la pleine nature n'est jamais très loin : même depuis des grandes villes comme Kyoto, il suffit de quelques minutes pour être au coeur de montagnes boisées.