Corée

Corée

Quatrième de couverture

Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Changdeokgung, randonnées à Jeju-do, la fête de la Boue à Boryeong, la forteresse de Hwaseong de Suwon, la village traditionnel de Jeonju, les marchés, Busan, Hahoe, le temple de Bulguk-sa...Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : architecture traditionnelle, festivités uniques, artisanat et shopping, découvertes culinaires, panoramas...Une bonne couverture de la Corée du Nord par un auteur journaliste, expert du pays.Des chapitres consacrés aux voyages en famille et aux activités en plein air (randonnées et escalades, vélo, ski et snowboard...).Une immersion dans la culture du pays, avec un chapitre approfondi sur le Bouddhisme et des chapitres pour aller au coeur de l'Histoire et de la société coréenne.Un focus sur la gastronomie locale (les spécialités, les types de restaurant, us et coutumes à table, la cuisine de rue, l'art du kimchi, un glossaire culinaire...).

Extrait de Corée

Bienvenue en Corée

Divisée par une frontière farouchement gardée, la péninsule coréenne offre au voyageur une fabuleuse palette d'expériences, des paysages époustouflants et 5000 ans de culture et d'histoire.

Tradition et modernité
Le cercle bleu et rouge au centre du drapeau sud-coréen symbolise tout autant la division de la péninsule que l'harmonieux mélange de tradition et de modernité qui caractérise le pays, officiellement appelé république de Corée. Destination privilégiée par la grande majorité des visiteurs, la Corée du Sud est une contrée attrayante et accueillante, alliant les atouts d'une nation high-tech avec un profond respect pour les traditions de l'Asie d'autrefois.

Merveilles urbaines
La Corée a beau être connue comme le "Pays du matin calme", une fois à Séoul, capitale et moteur de la troisième puissance économique asiatique, vous serez loin de ressentir une quelconque sérénité. "Travaillant dur et profitant de la vie", les habitants de cette ville en perpétuel mouvement incarnent la détermination sans faille de la nation.
Vous trouverez un kiosque d'information touristique, une station de métro ou un taxi quasiment à chaque coin de rue dans cette métropole aux multiples facettes, où les palais méticuleusement reconstruits côtoient les marchés nocturnes grouillant de monde et les gigantesques monuments aux lignes futuristes.

Splendeurs champêtres
La taille réduite du pays et ses excellentes infrastructures de transport permettent de retrouver rapidement la tranquillité au sortir des villes. Gravissez les montagnes escarpées au coeur de parcs nationaux densément boisés ; l'hiver, dévalez même à ski certaines de leurs pentes enneigées. Sortez des sentiers battus en voguant vers des îles éloignées, où fermiers et pêcheurs vous accueilleront dans des gargotes de poisson ou chez eux. Prenez pension dans une rustique hanok (maison en bois traditionnelle) pour goûter aux charmes de la vie villageoise au milieu des rizières.

Festivals et gastronomie
Rassurez-vous, les Sud-Coréens savent aussi s'amuser ! L'intense programme de festivals et d'événements vous permettra presque toujours de découvrir une fête ou une tradition quelle que soit la localité où vous séjournerez - Boryeong et sa fête de la Boue, ou Gwangju et sa Biennale ou son hommage annuel au kimchi, la spécialité culinaire coréenne par excellence. Sympathique, le peuple coréen aime par-dessus tout partager sa culture avec les visiteurs ; et le lieu privilégié de ce partage, c'est la table, parée d'une sélection alléchante de plats, et les nombreux toasts à base d'alcools locaux.