L'essentiel de la Chine : pour découvrir le meilleur de la Chine

L'essentiel de la Chine : pour découvrir le meilleur de la Chine

Quatrième de couverture

La Cité interdite, Xï'ân et l'Armée de terre cuite, Shanghai Loneiy Planet propose une sélection de lieux majeurs pour visiter la Chine et voyager dans les meilleures conditions.

LES INCONTOURNABLES
les sites et les expériences à ne pas manquer

DES ITINÉRAIRES
des propositions pour planifier votre trajet facilement

DES EXPERTS LOCAUX
les conseils avisés d'habitants du pays

DES CARTES COULEUR
pour se repérer en un clin d'oeil

Extrait de L'essentiel de la Chine : pour découvrir le meilleur de la Chine

Quelques mots sur la Chine

La Chine, foyer d'une civilisation plurimillénaire et culture dominante en Asie, est un paradis pour le voyageur avec ses palais gigantesques, ses montagnes sacrées, ses temples perchés au sommet des falaises, ses villes tentaculaires et ses paysages époustouflants. Ce pays en plein essor, exubérant et énergique, est devenu une destination incontournable.

Un patrimoine ancestral face à une modernisation en marche. Sous le brillant vernis que forment les élégants gratte-ciel et les trains ultra rapides, l'une des plus anciennes civilisations du monde conserve quelques vestiges antiques dans sa manche. Si les traces du passé ont parfois disparu, vous découvrirez encore d'innombrables témoignages de ce riche patrimoine. Portions délabrées de la Grande Muraille, demeures historiques, montagnes sacrées nimbées de brume, bourgs anciens et villes côtières feront de votre voyage en Chine une expérience mémorable et spectaculaire.

Un territoire immense. Le maître mot : bougez ! Explorez les îles de Hong Kong, arpentez les imposantes dunes de sable du Gânsù, suivez la Grande Muraille, traversez des gorges impressionnantes, découvrez à vélo les paysages karstiques de Yángshuò ou contemplez la désolation des déserts du Nord-Ouest. Et puis, simplement, admirez les couleurs qui se déploient au fil des saisons : feuilles écarlates des érables en automne, azalées éclatantes du Huángshân au printemps, toits couverts de glace des temples bouddhiques des régions tibétaines en hiver...

Un festival de Saveurs. Troquez les plats insipides des restaurants chinois occidentaux contre les véritables saveurs de l'empire du Milieu. Régalez-vous de canard laqué à Beijing (Pékin), d'un bol de nouilles à Lânzhôu ou de plats épicés dans le Sichuân, sans oublier les spécialités des régions frontalières - de bonnes raisons pour sortir des sentiers battus. Impressionnez vos amis en buvant gânbêi (cul sec) l'eau-de-vie locale, sirotez une bière dans un bar de Beijing ou admirez les lumières de Shanghai devant un cocktail. Rien de mieux pour réveiller vos papilles et engranger de précieux souvenirs !

«La Chine demeure une destination atypique pour les voyageurs.»