Ouest américain

Ouest américain

Quatrième de couverture

Une large couverture qui comprend 11 États : la Californie, Washington, l'Oregon, l'Idaho, le Montana, le Wyoming, le Colorado, l'Utah, le Nevada, le Nouveau-Mexique et l'Arizona.

Un chapitre consacré aux parcs nationaux, avec des informations pratiques et actualisées pour créer des itinéraires sur mesure, ainsi qu'une couverture complète de la Californie : Death Valley, Big Sur, Carmel, Monterey...

Un chapitre sur les road trips avec toutes les informations pour partir sur des routes mythiques, de l'autoroute de la Côte pacifique à la célébrissime Route 66.

Tout pour planifier son séjour : le meilleur de l'Ouest américain, des itinéraires conseillés pour les voyages de 2 semaines à 1 mois, les points forts de chaque État, des conseils pour voyager avec ses enfants...

Un chapitre entièrement consacré aux activités de plein air et un éclairage précis porté sur l'histoire, l'art, la culture et les cuisines de la région.

Extrait de Ouest américain

Bienvenue dans l'Ouest américain

L'Ouest américain fascine les voyageurs. Grands espaces et paysages fabuleux sont ici la norme, qu'émaillent ça et là histoires de cow-boys, excellentes tables et activités au grand air.

Ivresse des grands espaces
Quand on évoque les paysages de l'Ouest américain, l'hyperbole est généralement de mise. Grandioses. Épiques. Exceptionnels. Mais qu'est-ce qui rend les panoramas de l'Ouest si uniques ? Nulle part ailleurs la bande-son de l'aventure en version originale n'est aussi présente ! Des rivages ensoleillés de San Diego aux plages rocheuses et tourmentées de l'Oregon et du Washington, en passant par la Californie, la Côte Ouest est une destination de choix pour nageurs, kayakistes et surfeurs. Les roches rouges, les gorges et les déserts peuplés de cactées du Sud-Ouest attendent les amateurs de nature sauvage, à pied ou à vélo, avec en point d'orgue les 446 km du Grand Canyon. Dans les Rocheuses, le ski, l'escalade de glaciers et le VTT règnent en maîtres.

Vin et cuisine locale
Selon les principes du mouvement locavore né dans l'Ouest, la plupart des chefs et des consommateurs privilégient désormais les ingrédients locaux. Les producteurs de vin suivent la même inflexion, en appliquant de plus en plus les règles de production biologique ou biodynamique. Les vins se diversifient eux aussi : ceux de l'État de Washington, de l'Oregon, du centre de la Californie et de l'Arizona rivalisent désormais avec ceux des vallées de Napa et de Sonoma.

Oasis urbaines
En Californie, vous goûterez l'accueil particulièrement amical de San Diego, les flashs d'Hollywood à Los Angeles et la décontraction de San Francisco. Plus au nord, à Seattle, avant-garde culinaire et production locale font bon ménage. Le chic cosmopolite côtoie l'esprit pionnier à Denver, tandis que sa douceur de vivre confère à Phoenix une atmosphère touchante. Enfin, il y a Las Vegas, terrain de jeu tout en néons où l'on peut, en un week-end, se marier dans la chapelle de Graceland en compagnie d'Elvis, s'offrir une lune de miel à Paris et miser sa maison.

L'histoire à portée de main
Ici on ne remonte pas le temps uniquement dans les musées. Habitation troglodyte, ruines d'une station du Pony Express, terres d'une mission espagnole du XVIIIe siècle : les lieux vous parleront autant qu'un livre d'histoire. Que voir encore ? Forts en ruine, villes minières abandonnées, ancien missile Titan. Ces sites historiques vous offrent un aperçu évocateur du passé pas si lointain de la région.