L'essentiel de l'Allemagne : pour découvrir le meilleur de l'Allemagne

L'essentiel de l'Allemagne : pour découvrir le meilleur de l'Allemagne

Quatrième de couverture

En 2017, chaque semaine une nouvelle voiture !

LES INCONTOURNABLES
les sites et les expériences à ne pas manquer

DES ITINÉRAIRES
des propositions pour planifier votre trajet

DES CONSEILS D'EXPERTS
des astuces et des bons plans recueillis par nos auteurs chevronnés

DES CARTES EN COULEURS
des plans de ville et une carte détachable pour se repérer facilement

Le guide qui va à l'essentiel

Extrait de L'essentiel de l'Allemagne : pour découvrir le meilleur de l'Allemagne

Bienvenue en Allemagne

Des côtes du Nord, découpées et ourlées de dunes, aux sommets sublimes des Alpes, en passant par les forêts changeantes et les vallées romantiques, le paysage allemand compose une fresque majestueuse.

Les villes médiévales, les châteaux perchés sur leur promontoire, les pittoresques maisons à colombages offrent au voyageur de remonter le temps. Quant aux grandes villes - Berlin, Munich, Hambourg et Cologne, pour ne citer qu'elles - elles cultivent leur personnalité propre mais ont en commun une impressionnante richesse culturelle, qui voit les grands musées et les opéras prestigieux partager la scène avec les lieux les plus alternatifs. Peu de pays ont joué un rôle aussi décisif dans l'histoire universelle que l'Allemagne, où émergèrent la Ligue hanséatique, la Réforme - le nazisme également, certes, mais aussi l'imprimerie, l'automobile, l'aspirine et la technologie MP3. C'est aussi le pays de Goethe, de Beethoven, des frères Grimm, d'Einstein, de Marx, et de bien d'autres.

Quant à la cuisine allemande, bousculant les clichés qui la réduisent bien souvent aux bretzels, saucisses et rôtis de porc arrosés de bière, elle se révèle d'une grande diversité. Accompagnée de vins régionaux de qualité, elle promet au visiteur une myriade de découvertes...

Peu de pays ont joué un rôle aussi décisif dans l'histoire universelle que l'Allemagne.