Idées déco nature : au fil des saisons

Idées déco nature : au fil des saisons

Quatrième de couverture

Les promenades, randonnées, balades près de la maison ou du jardin nous permettent de trouver des petits trésors de la nature comme : de jolis cailloux, des coquilles d'escargot, des morceaux d'écorce, des pommes de pin, des coquillages et des plumes.

Ces divers éléments permettent de créer très facilement de magnifiques décorations pour toutes les saisons : couronnes pour la table, la porte d'entrée ou les murs, guirlandes pour les fenêtres, fleurs en pierre, animaux en bois, bougeoirs et photophores.

Le charme de ces créations naturelles tient à leur sobriété et leur simplicité. Et elles nous rappellent jour après jour à quel point la nature est merveilleuse et unique !

Extrait de Idées déco nature : au fil des saisons

Merveilleuse nature

À chaque nouvelle saison, la nature est pour de nombreuses personnes une source de joie, de réconfort et d'énergie. Les randonnées ou les longues promenades dans les bois, à travers champs ou au bord de la mer nous offrent l'opportunité de nous déconnecter, de nous ressourcer et d'apprécier la beauté et la diversité des petites choses qui nous entourent.

Ces excursions en plein air nous donnent en général envie de collecter plein de petits objets car les chemins regorgent de véritables trésors : jolis cailloux, coquilles d'escargot, branches et brindilles, petits morceaux d'écorce, mais aussi noix et glands de toutes tailles, pommes de pin, coquillages, plumes... De retour à la maison, ces trouvailles pourront facilement être transformées, avec quelques outils simples, en décorations sophistiquées : couronnes pour la table, les portes et les murs, guirlandes pour les fenêtres, fleurs en pierres, animaux en bois, bougeoirs et photophores.

Le charme de ces objets décoratifs tient à leur simplicité et leur sobriété. En admirant ces créations naturelles, notre esprit se met à vagabonder et nous nous réjouissons que la nature soit si merveilleuse et unique !