L'essentiel de l'Australie : pour découvrir le meilleur de l'Australie

L'essentiel de l'Australie : pour découvrir le meilleur de l'Australie

Quatrième de couverture

Une collection entièrement repensée pour ne rater aucun des incontournables lors d'un voyage en Australie.
Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
Sydney, la Grande Barrière de corail, Uluru et les Kata Tjuta (monts Olgas), la forêt humide de Daintree, Byron Bay, les îles Whitsundays, Hobart et la Tasmanie. Tous les incontournables de l'Australie réunis dans ce volume.
Les meilleures choses à voir et à faire sur place selon ses envies : les plages, la faune, les pubs et les concerts, la culture aborigène, les galeries d'art.
Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur de l'Australie, quel que soit le temps dont on dispose (5 jours, 10 jours ou 2 semaines).
Des sections ciblées sur les voyages en famille, la culture aborigène, les activités de plein air (randonnée à pied ou à vélo, plongée, surf.), la gastronomie locale et le vin, la flore et la faune.
Un découpage de l'Australie en sous-régions, avec pour chacune les expériences et lieux à ne pas manquer, des adresses (shoppings, circuits, restaurants, activités, bars.), de nombreux plans et cartes, et les principaux sites décrits dans le détail.

Extrait de L'essentiel de l'Australie : pour découvrir le meilleur de l'Australie

Avant le départ
12 expériences incontournables

Sydney

Pour une grande partie de la planète, l'Australie c'est tout d'abord Sydney (p. 35) : une ville séduisante et ensoleillée, possédant des plages superbes et une cuisine réputée. La plus ancienne ville d'Australie ne se résume pourtant pas à ce cliché. Autour de la baie naturelle la plus profonde (la plus belle, diront certains) du monde règne une folle animation mêlant musées, boutiques, vie culturelle et manifestations majeures. Et puis, n'oublions pas ses deux icônes : l'Opéra de Sydney et le Sydney Harbour Bridge. Opéra de Sydney (p. 40)

Canberra

Fondée il y a un siècle à peine, Canberra fut conçue par un architecte visionnaire dans le but d'être la capitale australienne. Elle n'en a pas moins toujours été tournée vers l'histoire. Son point fort : un excellent choix de musées et de galeries retraçant le passé du pays. Des institutions telles que la National Gallery of Australia (p. 92), le National Muséum of Australia, la National Portrait Gallery et l'Australian War Mémorial offrent un aperçu passionnant - à la fois ancien et moderne -de l'histoire et de la culture de l'île-continent. National Muséum of Australia (p. 92)

Byron Bay

Grâce à l'une des plus belles étendues côtières du pays, Byron Bay (Byron pour les habitués ; p. 103) compte au nombre des emblèmes australiens, au même titre que les kangourous et les chapeaux Akubra. Familles en vacances scolaires, surfeurs et amateurs de soleil du monde entier sont attirés ici par des plages se déroulant à l'infini, un formidable éventail d'activités, des restaurants délicieux et un rythme de vie paisible. Au coucher du soleil, tous convergent vers le sublime bord de mer.

Grande Barrière de corail

Site classé au Patrimoine mondial, la Grande Barrière de corail (p. 115) est aussi somptueuse que fragile. S'étendant sur plus de 2 000 km le long de la côte du Queensland, cet écosystème complexe est peuplé de coraux, de tortues de mer, de raies mantas, de requins de récif et de poissons tropicaux. Que vous l'exploriez en plongée sous-marine, en snorkeling, depuis les airs ou à bord d'un bateau à fond transparent, ce royaume sous-marin parsemé d'îles bordées de corail vous laissera un souvenir impérissable.