Histoires de fantômes illustrées

Histoires de fantômes illustrées

Quatrième de couverture

Les enfants qui aiment se faire peur dévoreront d'un trait ces histoires de fantômes et d'apparitions inexpliquées.
Les enfants adorent les histoires de fantômes. Ils auront plaisir à les lire et à les raconter à leurs amis.
Le style intemporel des illustrations de Jose Emroca Flores et la belle reliure, avec une couverture en mousse et un ruban marque-pages, feront de ce livre un beau cadeau.

Extrait de Histoires de fantômes illustrées

Le fantôme de l'île noire

«Il faut être courageux ou idiot pour -1-sortir par une nuit pareille», grogna le vieux José alors que la pluie frappait les vitres de la salle de la lampe du phare.
Son apprenti, Tom, contempla la mer, dont les vagues gigantesques s'écrasaient à grands fracas. Au-dessus d'elles, des nuages couleur ardoise filaient dans le ciel tels des démons enragés.
Tom apprenait le métier de gardien de phare depuis presque un an, mais c'était la plus grosse tempête qu'il ait jamais vue sur l'île Noire. Pendant une fraction de seconde, la lueur éblouissante de la lampe s'éteignit, avant de reprendre vie.
«Maudite électricité ! grommela José. Je n'ai jamais eu ce problème avec le pétrole. On pouvait compter dessus.»
Tom sourit. José travaillait sur l'île Noire depuis 1860 environ. Le nouveau siècle avait apporté son lot de changements, que le vieil homme avait parfois du mal à accepter.
«Si tu as raison, personne n'aura besoin de notre phare ce soir, José.
- Pas les marins peureux, sans doute, grogna José. Seuls Jacob Blizard et ses copains oseraient sortir par une nuit pareille.
v(...)