Ma bibliothèque de contes de fées

Ma bibliothèque de contes de fées

Quatrième de couverture

Le Petit Chaperon rouge, Les Lutins et le cordonnier, Le Chat botté, Jack et le Haricot magique, Cendrillon : cinq grands classiques spécialement adaptés pour les jeunes enfants et réunis dans un joli coffret. Chaque livre, relié toile avec un ruban marque-pages, est magnifiquement illustré.
Cette édition de luxe réunissant dans un beau coffret cinq petits livres reliés toile avec tranchefile, dorure à la presse et ruban marque-pages, fera un très beau cadeau à transmettre de génération en génération.
Le petit format de chaque livre séduira les enfants.

Extrait de Ma bibliothèque de contes de fées

Il était une fois, il y a très longtemps, une jeune fille qui vivait dans un lointain royaume, avec son père, sa belle-mère et ses deux demi-soeurs. On l'appelait Cendrillon, car, forcée par sa belle-mère à travailler dans la cuisine, elle avait les habits tachés par les cendres de la cheminée.
«Cendrillon ! criait sa belle-mère toute la journée. Balaye ! Épluche les légumes ! Fais la vaisselle... Tout de suite !» pendant que ses demi-soeurs geignaient : «Cendrillon ! Recouds ma robe ! Lave mon petit linge ! Cire mes souliers ! Lambine, paresseuse, tout de suite !»
Elles donnaient ces ordres, vêtues de robes à falbalas, allongées sur des canapés confortables. Cendrillon n'avait que des haillons. Elle dormait au grenier sur un lit de paille, pendant que ses demi-soeurs se prélassaient dans des draps de soie sur des lits de velours moelleux. (...)