Rouge

Rouge

Quatrième de couverture

Rouge est un caillou qui déboule dans le monde, rencontre d'autres cailloux, des bouts de bois et des bûchettes. Il y a Trombiche, Nonosse, Caramoche et bien d'autres encore... Ensemble, ils peuvent jouer, faire un joli tas, créer des chapeaux, faire des acrobaties. Tout plein de nouveaux amis !
Dans une grande simplicité, Michel Galvin interroge l'enfant dans son rapport à soi, à l'autre, et au monde, à l'image de ce caillou qui s'aventure dans un parcours fait de recherche, d'expériences, de jeu, de bûches et d'embûches. Il raconte aux tout-petits le besoin de comprendre et d'être compris dans le monde.

Michel Galvin naît à Montreuil, Seine-Saint-Denis au tout début des années 1960. Sa passion précoce pour l'image et le gribouillage en général lui permet de vivre sa relation pourtant problématique à l'éducation nationale avec distance voire bonne humeur. Un bref passage aux Beaux-Arts de la ville de Paris le stimule mais pas au point d'y rester, il décide de se tourner vers l'illustration. Débute alors une carrière aussi inégale que lucrative et une longue collaboration avec le journal Libération dont il éclaire d'un noir charbonneux les rubriques «faits divers».

Les coups de coeur de la presse

Ce livre est recommandé par :
François Cano - L'Express, janvier 2017

Extrait de Rouge

Oh !
un caillou qui roule

Il roule et roule...

On dirait que ce caillou est tout seul...