Le best of 2017 de Lonely Planet

Le best of 2017 de Lonely Planet

Quatrième de couverture

Le best of du voyage en 2017 : une sélection préparée par les auteurs et les équipes Lonely Planet avec les meilleurs endroits à visiter, les nouvelles contrées à découvrir, les événements incontournables...

Ce best of regroupe les dernières tendances en matière de voyage : le top 10 des pays, le top 10 des régions, le top 10 des villes et le top 10 des idées de voyages.

Un calendrier avec, mois par mois, les lieux à ne pas manquer en 2017.

Intrépides, loufoques ou luxueuses, des sélections thématiques donnent des idées qui sortent de l'ordinaire pour vivre les plus belles et les plus originales expériences de voyage en 2017.



017.

Extrait de Le best of 2017 de Lonely Planet

CANADA

Porté par l'élan nouveau qu'il doit à son jeune et énergique Premier ministre, Justin Trudeau, par ses villes dynamiques dominant les palmarès des lieux les plus agréables à vivre et par sa capacité à intégrer les nouveaux arrivants, le deuxième plus vaste pays du monde s'affiche en grande forme pour le 150e anniversaire de sa création. Les visiteurs étrangers seront particulièrement bienvenus lors des festivités 2017, qui s'annoncent pleines d'entrain. Et compte tenu de la faiblesse du dollar canadien, vous devriez pouvoir profiter, sans vous ruiner, d'une excellente cuisine qui mêle les saveurs du monde entier et de vins injustement méconnus.

Population : 36 millions d'habitants
Capitale : Ottawa
Langues : anglais, français
Devise : dollar canadien

Comment s'y rendre : l'aéroport Pearson, à Toronto, est le plus grand aéroport international du pays, suivi par ceux de Calgary, Vancouver et Montréal. La longue frontière terrestre avec les États-Unis se franchit en voiture ou en train.

EN SAVOIR PLUS

Le Canada ne manque pas d'atouts pour vous séduire. Avec ses bonnes infrastructures, ses formalités d'entrée assez simples et un territoire couvrant six fuseaux horaires, il possède l'attrait d'un terrain d'aventure géant dont les reliefs accidentés et peu fréquentés se prêtent aux activités de plein air, telles que la randonnée, l'escalade et l'observation de la faune. Les parcs nationaux constituent la meilleure manière d'explorer cette nature sauvage parfois intimidante ; ils seront tous gratuits en 2017 à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération.
Les anniversaires sont aussi l'occasion de se souvenir. En 2017, plusieurs lieux rénovés vous offriront un voyage dans le passé. Le musée canadien de l'Histoire, à Gatineau, ouvrira une nouvelle aile après des travaux d'un coût de 25 millions de dollars, tandis

"Le Canada est un pays relativement jeune qui doit sa richesse ethnique à ses nombreux immigrants. La diversité culturelle est non seulement tolérée mais encouragée"

Tina Varughese,
conférencière