Historias insolitas : niveau 3

Historias insolitas : niveau 3

Quatrième de couverture

Des histoires étranges, surprenantes mais non dépourvues d'humour, qui nous conduisent dans des lieux parfois invraisemblables, à la rencontre de personnages hors du commun. Certaines sont inspirées de faits divers.

De très grands écrivains : Manuel Gutiérrez Nájera, auteur mexicain, Horacio Quiroga, uruguayen, et Benito Pérez Galdós et Pedro Antonio de Alarcón, espagnols.

Extrait de Historias insolitas : niveau 3

INTRODUCTION

Historias Insólitas - Insolites parce qu'il s'agit de six histoires étranges, surprenantes mais non dépourvues d'humour. Ces histoires nous conduisent dans des lieux parfois invraisemblables, à la rencontre de personnages hors du commun. Certaines sont inspirées de faits divers que les auteurs ont cru bon d'enjoliver, ou d'enlaidir, pour notre plus grand plaisir.

Historias Insólitas comprend six nouvelles, écrites par quatre auteurs, de styles d'écriture très différents. Leur point commun ? Ce sont de très grands écrivains de langue espagnole. Deux Espagnols : Benito Pérez Galdôs et Pedro Antonio de Alarcón. Deux Latino-Américains : Manuel Gutiérrez Nájera, mexicain, et Horacio Quiroga, uruguayen.

Les protagonistes de ces histoires évoluent dans des contextes historiques ou imaginaires, à des époques plus ou moins lointaines. Les uns vivent des situations apparemment banales qui glissent subrepticement vers l'insolite : une jeune mariée dépérit de jour en jour sans explication aucune, à son réveil un homme ne sera pas reconnu par ses proches... D'autres se retrouvent brusquement dans des situations incroyables : un homme de science perd littéralement la tête, un artiste anonyme dépeint la scène de sa propre mort, un soldat dont la mort sera vengée au-delà du temps et de l'espace...

Attendez-vous à ce que l'insolite, le suspense, la surprise et le plaisir vous accompagnent au fil de vos lectures !