C'est décidé, j'arrête d'être célib ! : 100 conseils pour trouver l'amour

C'est décidé, j'arrête d'être célib ! : 100 conseils pour trouver l'amour

Quatrième de couverture

Sites de rencontres, applications sur smartphones, réseaux sociaux... la multiplication des opportunités de rencontres cache un paradoxe : il devient de plus en plus difficile, même dans la vraie vie, de nouer des rapports durables. Mais cette situation n'est pas irrémédiable, explique Bénédicte Ann.

Sa recette : ne plus se fier au hasard et agir en stratège, une méthode qu'elle dévoile de manière claire, témoignages à l'appui, et qui assure à chacun (e) de trouver et de garder le ou la partenaire qu'il (elle) mérite.

Nouvelles règles du jeu, pièges à éviter, comportements à adopter... un livre indispensable pour analyser ses conditionnements relationnels, atteindre ses objectifs et surtout... à devenir le propre artisan de sa vie amoureuse.

Bénédicte ANN est une love coach reconnue. Experte des ressorts intimes de la relation amoureuse, elle est l'auteure de plusieurs livres sur le sujet dont Le prochain, c'est le bon ! (Albin Michel, 2011). Elle est aussi la créatrice et l'organisatrice des «Cafés de l'amour», ateliers-cafés de développement personnel qu'elle anime régulièrement en France et à l'étranger.

Extrait de C'est décidé, j'arrête d'être célib ! : 100 conseils pour trouver l'amour

Extrait de l'introduction

Avec toutes les recommandations avisées des magazines en ligne et les stratégies des experts en questions amoureuses qui circulent sur le Net, comment se fait-il que vous n'ayez pas encore décroché le gros lot ?
Laissez-moi vous expliquer pourquoi :

° D'abord, l'univers de la rencontre est de plus en plus impitoyable, les pires aspects de la société de consommation l'ont pénétré : abondance et massification de l'offre, comportements pulsionnels, ère des produits jetables, quête à tout prix d'un bonheur dionysiaque.
° Ensuite, faute de connaître les lois qui le régissent, vous êtes livré à vous-même.
° Enfin, vous endossez sans le soupçonner à l'âge adulte le rôle qui vous a été attribué autrefois.

J'ai accompagné des milliers de personnes pour les aider dans leur vie sentimentale. La plupart du temps, elles m'ont contactée parce qu'elles désespéraient de trouver l'âme soeur. Elles avaient déjà tout essayé : sites de rencontre, réseaux sociaux, speed dating, agences matrimoniales, petites annonces (oui, oui, elles existent encore). Elles m'ont dit qu'elles n'avaient pas de chance ou qu'elles ne savaient pas s'y prendre. Vous vous en doutez, leur problème n'était pas là !

La première partie de mon travail de coach a consisté à démêler ce qui se (re)jouait pour elles. Je les ai aidées à mener une introspection sur elles-mêmes et à donner du sens à leur frustration relationnelle. Elles ont ainsi pu prendre conscience qu'à travers leurs histoires d'amour, elles revivaient les mêmes affres que dans l'enfance. En cessant d'attendre en vain la reconnaissance de leurs parents, elles ont pu s'affranchir à l'âge adulte des comportements, qu'enfants, elles avaient adoptés. Très vite, elles se sont révélées beaucoup mieux armées pour avancer. Cette compréhension leur a permis de modifier l'équilibre de leur relation en cours ou de tourner définitivement la page et de se rendre disponibles pour une nouvelle histoire.
Je les ai ensuite conseillées sur l'utilisation des sites et des dernières applications de rencontre, et supervisées lors de leurs premiers rendez-vous, pour m assurer qu'elles ne retombaient pas dans les mêmes pièges que par le passé.
La plupart de celles qui sont restés en contact avec moi sont aujourd'hui heureuses en amour et m'envoient des faire-part de mariage et de naissance. Voilà pourquoi en 2011, j'ai écrit mon premier livre, Le prochain, c'est le bon, afin d'offrir au plus grand nombre mes conseils pour trouver l'amour.
Depuis, la société et les technologies de l'information ont considérablement évolué. J'ai dû adapter ma pratique aux toutes nouvelles applications de rencontre et je l'ai en parallèle approfondie sur le plan psychologique. J'ai ainsi désiré écrire ce livre que vous avez entre les mains pour transmettre ces nouveaux outils que j'ai développés. Ils vous permettront de mener l'indispensable introspection et de devenir ainsi acteur de votre vie sentimentale. J'ai également souhaité prodiguer mes conseils quant à l'utilisation de ces applications et aux premiers pas dans la relation.