Costa Rica

Costa Rica

Quatrième de couverture

Un guide tout en couleurs avec des photos illustrant les sites les plus spectaculaires et les curiosités de chaque région : les tortues des Caraïbes, la forêt de nuages de Monteverde, la péninsule de Nicoya, le volcan Arenal...
Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le pays selon ses envies, quel que soit le temps ou le budget disponible.
Une couverture approfondie de la riche vie sauvage et des beautés naturelles du Costa Rica.
Un chapitre entièrement consacré aux activités en plein air : randonnées, observation de la faune, surf, kayak, plongée, snorkeling, circuits dans la canopée, rafting, tyrolienne...
Des cartes précises et une couverture approfondie des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.
Un chapitre très complet et pratique pour organiser un voyage en famille au Costa Rica.
Une couverture élargie des options de logement et de restauration dans le pays.
Un focus sur la cuisine costaricaine.

Extrait de Costa Rica

Bienvenue au Costa Rica

Cascade éblouissante, lac de cratère embrumé ou plage déserte avec la jungle en toile de fond : tous les sentiers du Costa Rica mènent à un coin de paradis. Qu'on la découvre à pied, à cheval, en voiture ou en kayak, cette terre d'aventure tropicale a de quoi séduire tout un chacun.

L'Amérique centrale sereine
Capitale du tourisme d'aventure en Amérique centrale, le Costa Rica s'est taillé, à juste titre, une place de choix dans les projets des voyageurs du monde entier. Les infrastructures de qualité, un projet visionnaire de développement durable et l'absence d'armée de métier depuis 1948 font de ce pays démocratique, au coeur de l'Amérique centrale, un écrin dédié à la paix et à la sérénité. Autres atouts indéniables : plus d'un tiers de son territoire est protégé sur le plan environnemental, tandis que sa biodiversité est plus importante que celles des États-Unis et de l'Europe réunis.

Un jardin d'Éden
Les animaux sauvages sont si nombreux que le voyageur ne peut les manquer : toucans, aras rouges annonçant bruyamment leur vol, morphos bleus voletant au milieu d'arbres envahis d'orchidées... Vous apercevrez un paresseux accroché à sa branche ou les yeux d'un caïman faisant surface dans la mangrove, vous serez saisi par les cris des singes hurleurs comme par le bruissement des feuilles lors du passage d'un groupe de capucins à tête blanche. Côté mer, des poissons tropicaux colorés, des requins, des raies, des dauphins et des baleines évoluent au large des côtes.

Le plein d'activités nature
En matière de sports de plein air, le choix va de la randonnée sur des sentiers d'altitude à la descente des rapides en raft, sans oublier le surf ou la glissade en tyrolienne dans la canopée. Les parcs nationaux permettent d'approcher la vie de la forêt tropicale et celle des flancs des volcans assoupis. Quant aux spots de surf, très sûrs, ils s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux sportifs aguerris. Vu la modeste superficie du pays, il est facile de programmer un séjour multi-activités en un temps assez court. Sinon, pour les moins motivés, il reste toujours le farniente sur la plage !

Puravida !
Les Costaricains - les Ticos ainsi qu'ils se surnomment eux-mêmes - sont fiers de leur paradis et réservent le meilleur accueil aux visiteurs en les invitant à adopter le rythme nonchalant de leur pura vida - la "vie pure". Synonyme de bon vivre, d'optimisme, de joie et de bien-être, cette expression est à la fois leur devise et une véritable profession de foi. Un dessein sous-tendu par un niveau de qualité de vie qui figure parmi les plus élevés d'Amérique centrale, des plages et des vagues parfaites, et des couchers de soleil magnifiques... N'hésitez plus : goûtez la pura vida !