Mexique

Mexique

Quatrième de couverture

Du Yucatan à la Basse-Californie, cette nouvelle édition propose une couverture exhaustive du Mexique.
Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, vie quotidienne, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...
Plusieurs suggestions d'itinéraires pour planifier son séjour, et des sélections thématiques pour visiter le pays (plages, activités en plein air, gastronomie, villes coloniales...).
Désormais dans le guide Mexique : une carte recensant les principaux sites et régions hors des sentiers battus.
Un chapitre consacré aux sites archéologiques du Mexique, avec un tableau pour pouvoir les situer rapidement et organiser ses visites.
Une couverture approfondie des activités en plein air, sur mer (plages, bateau, plongée, surf...) et sur terre (observation des animaux, randonnée, escalade, canyoning...).
Des renseignements complets pour voyager avec des enfants.
Un chapitre dédié à la cuisine mexicaine (spécialités, établissements, menus...) Une sélection étendue d'adresses (restaurants et hébergements pour tous les budgets, boutiques, lieux de sorties...).

Extrait de Mexique

Bienvenue au Mexique

Plages de sable blanc, cuisine épicée, pyramides aztèques, architecture coloniale, tableaux de Frida Kahlo, musique des mariachis : le Mexique évoque un tourbillon de couleurs et de sons. Mais la réalité de ce pays nous emmène bien au-delà des clichés.

Des activités de plein air
Jungles brumeuses, volcans actifs, déserts hérissés de cactus, le tout bordé par plus de 10 000 km de côte aux plages de sable fin et aux lagons à la riche faune marine : l'aventure est sans limite au Mexique. Prenez le temps de dîner sur une plage du Pacifique, ou de déambuler dans la vieille ville coloniale de Guanajuato. À moins que vous ne préfériez randonner dans les forêts de nuage des montagnes de Oaxaca, ou plonger sur les fabuleux récifs des Caraïbes.

La nourriture de l'esprit
Les civilisations préhispaniques nous ont légué des monuments parmi les plus impressionnants au monde, des pyramides de Teotihuacán aux temples mayas de Palenque. De l'époque coloniale subsistent des villes magnifiques dotées de places ombragées et de demeures de pierres richement sculptées, tandis que le Mexique moderne est marqué par l'essor de grands artistes comme Diego Rivera et Frida Kahlo. Le patrimoine et la verve créatrice du pays se découvrent au gré de ses excellents musées et galeries d'art. La culture populaire est tout aussi vibrante, et s'épanouit aussi bien dans l'artisanat indien que dans les discothèques branchées et le street art de la ville de Mexico.

Le Mexique à la portée de tous
Complexes hôteliers ultra-chics de la Riviera Maya, paillotes de plage sur le Pacifique ou maisons de style colonial à l'intérieur des terres, la palette de l'hébergement est vaste. La scène culinaire est tout aussi riche et va de la cuisine fusion des restaurants tendance aux délicieuses recettes de grand-mère des comedores animés des marchés. Les déplacements sont facilités par un réseau de bus confortables et de bonnes liaisons aériennes intérieures.

Los Mexicanos
Si elle brille par sa diversité, tant urbaine que rurale, la population mexicaine partage un amour commun de la fête. Pour ces philosophes en puissance, les horaires, s'ils méritent d'être respectés, valent moins que la simpatía (amitié). Enracinés dans les valeurs familiales, les Mexicains mettent un point d'honneur à faire plaisir à leurs invités. Et, si leur gouvernement est pour eux une source de déception sans cesse renouvelée, ils sont extrêmement fiers de leur patrie dans toute sa diversité, faite de solidarité familiale, de villes à la fois sublimes et décrépites, de traditions bien ancrées... tout cela sublimé par de rafraîchissants alcools d'agave et une cuisine piquante en diable, à découvrir absolument !