Motifs assemblés

Motifs assemblés

Quatrième de couverture

Les motifs successifs : une technique de crochet à découvrir absolument, où l'on n'a pas besoin d'arrêter systématiquement le fil après chaque motif... Un avantage de taille !

Qu'ils soient carrés, ronds, hexagonaux ou même triangulaires, les 55 motifs présentés dans ces pages vous séduiront autant par leur délicatesse que par leur diversité.

Crochetés et assemblés dans le même temps, ils permettront de créer 88 dentelles d'une finesse inouïe parcourues de fleurs, de flocons et d'autres formes subtilement filigranées.

Une mine d'inspiration et des heures de plaisir en perspective pour toutes les crocheteuses !

Extrait de Motifs assemblés

n° 1
Ce premier exemple permet de bien comprendre le principe de base de cette technique ingénieuse qui permet de crocheter des motifs et de les assembler dans le même temps. Si vous débutez, c'est un excellent choix, (voir p. 103)

n°2
Cette variation haute en couleurs du modèle précédent constitue une bonne transition entre le crochet classique et la méthode des motifs successifs. En effet, le premier tour étant d'une teinte différente, il ne reste que le tour 2 à réaliser en continu, (voir p. 103)

n°3
Le grand plus de ce procédé ? Il n'est pas nécessaire d'arrêter le fil à la fin de chaque motif : un avantage de taille, qui vous fera gagner un temps précieux.