Pérou

Pérou

Quatrième de couverture

Toutes les informations pour organiser sa visite à Machu Picchu : les différents chemins pour s'y rendre, des plans détaillés du complexe archéologique, des renseignements pratiques pour réserver ses billets ou se loger, entre autres.
Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Machu Picchu, le lac Titicaca, la Cordillera Blanca, Arequipa, le Parque Nacional de Manu, Cuzco, les lignes de Nazca...
Toutes les informations pratiques pour préparer son séjour et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...
Des chapitres consacrés aux voyages en famille, à la cuisine locale, aux activités en plein air (trekking et randonnée, escalade, rafting et kayak, surf, baignade, VTT, plongée)...
Ce guide couvre la totalité du territoire péruvien, ainsi que certaines régions frontalières des pays limitrophes, comme le côté bolivien du lac Titicaca (avec par exemple des suggestions d'excursions possibles depuis la ville de Copacabana).
Un chapitre consacré à la province de Chachapoyas, au nord du pays.
Des focus sur l'histoire du pays et la culture péruvienne.
De nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.

Extrait de Pérou

Bienvenue au Pérou

Le Pérou offre un visage semblable au tissu brodé qui fait sa renommée : chamarré. Les fêtes populaires célèbrent des rites ancestraux, l'avant-garde urbaine brille par son innovation et la nature déborde d'une magnifique diversité.

Voyage dans le passé
La glorieuse cité inca de Machu Picchu ne représente qu'une étincelle dans une histoire vieille de cinq millénaires. Explorez les vestiges de Chan Chan, la plus vaste cité préhispanique du continent américain, survolez les géoglyphes gravés dans les terres arides de Nazca ou parcourez les étendues sauvages qui entourent la forteresse de Kuélap. Les musées de Lima présentent de façon détaillée le raffinement de ces civilisations perdues. À visiter des communautés isolées, vous saisirez à quel point les traditions se perpétuent, et quitterez le Pérou imprégné de la mesure de son passé.

Plaisir des papilles
Les repas sont cruciaux pour les Péruviens qui apprécient la gastronomie et les plaisirs de la table, du ceviche, agrémenté de piment fort et de maïs, au ragoût ayant mijoté pendant des heures. Dans la capitale, le choix est étourdissant. La diversité géographique et culturelle a apporté de multiples ingrédients à cette cuisine mâtinée d'influences espagnoles, indigènes, africaines et asiatiques. À découvrir sans retenue sur les étals des marchés, au coin des rues ou dans le raffinement d'un restaurant de novoandina (nouvelle cuisine).

La vie est une fête
Bienvenue sur une terre de mythes et croyances où des processions avancent au rythme des fanfares. Le riche héritage culturel du Pérou n'est jamais aussi palpable et vivant que lorsqu'on s'immerge dans le brouhaha d'une fête de rue. Et cette exubérance s'étend bien sûr aux fêtes religieuses, qui font réellement partie du mode de vie péruvien.

Esprits aventureux
Dunes de sable, pics ciselés et vagues du Pacifique à quelques heures du trafic de la capitale : du centre-ville de Lima aux coins les plus isolés, ce vaste pays est un paradis pour les voyageurs dynamiques, qui s'adonneront au rafting, au parapente, à la tyrolienne et au VTT. Tout en se ménageant d'heureuses pauses pour observer des aras rouges dans le Bassin amazonien ou contempler un coucher de soleil. Prenez le temps de déguster ce territoire par petites bouchées. Il y aura des contretemps, et vous ferez parfois des haltes plus longues que prévu... Au Pérou, l'aventure est dans le voyage autant que dans la destination.