L'essentiel de la Nouvelle-Zélande : pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande

L'essentiel de la Nouvelle-Zélande : pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande

Quatrième de couverture

Une collection entièrement repensée pour ne rater aucun des incontournables lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande.
Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
Auckland, Wellington, Queenstown, le parc national d'Abel Tasman, la baie des îles, Kaikoura, les grottes de Waitomo... tous les incontournables du pays en un seul volume.
Les meilleures choses à voir et à faire sur place, classées par thématique : expériences gourmandes, sports extrêmes, villes, sites historiques...
Une sélection d'itinéraires sur mesure pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande, quel que soit le temps disponible.
Des sections ciblées sur les voyages avec les enfants, l'environnement, la culture maori...
Un découpage de la Nouvelle-Zélande en sous-régions avec pour chacune l'accent mis sur les sites à voir absolument. Et aussi des adresses (shoppings, circuits, restaurants, activités, bars...), de nombreux plans et cartes, les principaux sites décrits dans le détail et des conseils pour se loger.
Une carte détachable de l'île du Nord et de l'île du Sud.

Extrait de L'essentiel de la Nouvelle-Zélande : pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande

Bienvenue en Nouvelle-Zélande

En ces temps troublés sur le plan environnemental et géopolitique, la Nouvelle-Zélande offre la promesse d'un périple tout à la fois détendu, convivial et dépaysant. Peu peuplé, paisible et ouvert, le pays reste un lieu d'évasion privilégié pour les voyageurs en quête de paysages spectaculaires, d'aventure et de bonne chère.

Les forêts, montagnes, lacs, plages et fjords font de ce territoire de l'hémisphère Sud l'une des meilleures destinations de "tramping" (randonnée) de la planète. Vous pourrez vous attaquer à l'un des 9 "Great Walks", dont le fameux Milford Track, et vous promener pendant des heures le long du rivage, glisser sur l'eau en pirogue ou rouler à VTT au milieu d'une nature grandiose mais accessible.
Après l'effort, le réconfort prend la forme d'une offre culinaire remarquable, influencée par le Pacifique et l'Asie, avec des marchés fermiers, d'excellents vins locaux et de goûteuses bières artisanales.
La découverte de la culture maorie constitue aussi un élément essentiel de tout séjour en Nouvelle-Zélande, qu'il s'agisse des hangi (festins), des waiata (chants traditionnels), du farouche haka (danse guerrière), ou des courses de waka (pirogues).
Pour couronner le tout, l'accueil chaleureux et la décontraction des habitants ne manqueront pas de vous séduire.

Un lieu d'évasion privilégié pour les voyageurs en quête de paysages spectaculaires, d'aventure et de bonne chère

Queenstown

Aventure, paysages exceptionnels et grands crus
Queenstown (p. 269) a beau être connue comme le berceau du saut à l'élastique, le haut lieu des sports extrêmes en Nouvelle-Zélande a bien davantage à offrir.
Avec, en arrière-plan, les contours accidentés du massif des Remarkables (p. 289), les voyageurs passent leurs journées à skier, à faire de la randonnée ou du VTT. Le soir, ils se retrouvent dans des restaurants cosmopolites, puis dans certains des meilleurs bars du pays. Le lendemain, ils varient les plaisirs (deltaplane, kayak, rafting) ou optent pour un rythme plus paisible en visitant Arrowtown (p. 280) ou Glenorchy (p. 277).

Marlborough

Soleil, mer, vin et baleines
Après avoir comparé les mérites du sauvignon blanc de Marlborough (p. 200) et de la bière artisanale de Nelson (p. 206) à base de houblon local, rendez-vous dans l'Abel Tasman National Park (p. 202) voisin pour partir en randonnée, faire du kayak ou vous baigner. Quant à Kaikoura (p. 218), c'est la destination côtière privilégiée pour aller à la rencontre des baleines, des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande et de la faune aviaire.

(...)