L'essentiel de la Thaïlande

L'essentiel de la Thaïlande

Quatrième de couverture

Une collection entièrement repensée pour ne rater aucun des incontournables lors d'un voyage en Thaïlande.
Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
Bangkok, Chiang Rai, Ko Phi Phi, Ayuthaya, Phuket... le meilleur du pays réuni dans ce volume.
Le top des plages, des sites historiques, de la cuisine et du shopping.
Une sélection d'itinéraires sur mesure pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps disponible (5 jours, 10 jours ou 2 semaines).
Des sections ciblées sur l'histoire, la religion, la culture, l'architecture et la Thaïlande aujourd'hui.
Un chapitre pour préparer un voyage en Thaïlande avec des enfants.
Des informations pratiques complètes pour réussir son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, les précautions santé à prendre, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...
Un découpage de la Thaïlande en sous-régions avec pour chacune l'accent mis sur les sites à voir absolument. Et aussi des adresses (shoppings, circuits, restaurants, activités, bars...), de nombreux plans et cartes, les principaux sites décrits dans le détail et des conseils pour se loger.
Un focus sur la délicieuse et très riche gastronomie thaïlandaise : riz, nouilles, currys, spécialités régionales...
Un plan détachable de Bangkok.

Extrait de L'essentiel de la Thaïlande

Bienvenue en Thaïlande

Accueillante et joyeuse, exotique et mystérieuse, moderne et riche d'une longue histoire, la Thaïlande resplendit d'un éclat inaltérable.

Bangkok, capitale du royaume, marche à l'adrénaline. Le rythme de vie est rapide, l'espace compté, les monuments et les parfums font tourner la tête. Elle désoriente, mais attire. La paisible côte méridionale, quant à elle, apaise les nerfs de l'homme moderne. L'océan est limpide, les plongées sont superbes et le rythme de vie est paisible. Les célèbres îles et plages thaïlandaises sont dédiées au bon temps, aux fêtes sur la plage et aux repas décontractés. Le long de la côte d'Andaman, d'incroyables formations calcaires s'alignent tels des monuments préhistoriques. Au-delà des plages, la culture thaïlandaise instruit et éclaire le voyageur. Grandes démonstrations religieuses et temples majestueux l'attendent à Bangkok, siège religieux et monarchique. Plus au nord, les anciennes capitales d'Ayutthaya et de Sukhothai égrènent leurs vestiges bien conservés et leurs bouddhas sereins. Le nord du pays n'est que montagnes verdoyantes, cités historiques et intrigues frontalières. Chiang Mai, porte d'accès à la région, offre une vieille ville bien préservée et une ambiance estudiantine. À plus haute altitude, des ethnies montagnardes tentent de préserver leur identité culturelle. Aux quatre coins du royaume, les Thaïlandais savent transformer les ingrédients les plus simples en véritable festin. Le voyage en Thaïlande n'est qu'un long buffet où se succèdent currys à la noix de coco fraîche du Sud, bols de nouilles fumants de Bangkok ou ragoûts roboratifs de Chiang Mai.

Au-delà des plages, la culture thaïlandaise instruit et éclaire le voyageur.

Chiang Mai et le Nord-Ouest
Capitale culturelle du Nord
Chiang Mai (p. 127) est une ravissante ville culturelle arborant fièrement son patrimoine lanna. Vous serez séduit par sa vieille ville remplie de temples datant de l'âge d'or du teck, ses librairies, ses boutiques ethniques chics et ses restaurants mettant à l'honneur les produits frais locaux. On peut faire de belles escapades dans la campagne à seulement 1 heure de la ville ou partir à la découverte de la province de Mae Hong Son (p. 161). Wat Chedi Luang (p. 185)

(...)