Amérique du sud : big trips : grands voyages, petits budgets

Amérique du sud : big trips : grands voyages, petits budgets

Quatrième de couverture

L'Amérique du Sud, avec sa nature incroyable, ses cultures aussi variées qu'authentiques et son immense offre d'activités de plein air, est une destination phare pour les voyageurs au long cours et au petit budget. La version anglaise de ce guide, qui a déjà connue 13 éditions, est une référence absolue pour ces voyageurs. Sa version française répond à une forte demande. Ses atouts : Ce guide se glisse facilement dans le sac à dos : avec plus de 1000 pages de contenu, il évite de devoir acheter (et porter) plusieurs guides.
De confection solide, il résiste au temps et aux intempéries. Les treize pays d'Amérique du Sud en un seul guide : Argentine, Chili, Brésil, Pérou, Bolivie, Paraguay, Uruguay, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane française et Suriname. Chaque pays fait l'objet d'un chapitre avec des bons plans Lonely Planet (principaux sites dans le détail, adresses pour se restaurer et se loger, faire la fête) et des sections culturelles et pratiques.
Tout ce qui fait déjà le succès de nos guides : des cartes détaillées pour se repérer, des cahiers photos pour s'inspirer (le top des meilleures expériences en Amérique du Sud, les activités phares de la destination). Les conseils de nos experts pour orienter votre voyage en fonction de votre temps et de votre budget : itinéraires adaptés, bons plans pour se loger à petits prix, sélection du meilleur de chaque destination...
Des chapitres complets présentent toutes les informations pratiques pour préparer son voyage (sac, formalités, budget, gestion du temps, transports, frontières, sécurité...). Indispensable pour un premier voyage, mais aussi pour les voyageurs plus aguerris, avec des conseils spécifiques sur la région.

Extrait de Amérique du sud : big trips : grands voyages, petits budgets

Bienvenue en Amérique du Sud

Sommets andins, forêt amazonienne, glaciers patagoniens, vestiges incas, villes coloniales, plages de sable blanc et vie nocturne vertigineuse... Les joyaux de l'Amérique du Sud sont le théâtre d'incroyables péripéties et d'expériences uniques.

Paysages captivants
Des sommets enneigés des Andes jusqu'aux méandres de l'Amazonie, l'Amérique du Sud affiche une époustouflante collection de joyaux naturels. Luxuriantes forêts, volcans vertigineux, forêts de nuages embrumées, déserts arides, lagunes multicolores, canyons de roche écarlate et glaciers bleu pâle... en matière de paysages, peu d'endroits de la planète ont autant de variété à offrir.

Aventures palpitantes
Vous pouvez randonner parmi des temples érigés par les Incas, admirer la puissance impressionnante des chutes d'Iguazú, et observer la faune depuis un canoë au fil de l'un des innombrables igarapés (étroits cours d'eau) d'Amazonie. Ou dévaler les routes andines à VTT, faire une sortie rafting sur une rivière de classe V et surfer des vagues incroyables au large des côtes atlantique et pacifique. Puis, alors que vous pensiez avoir fait le tour des merveilles sud-américaines, vous découvrirez les paysages spectaculaires de la Terre de Feu, vous vous offrirez un tête-à-tête avec les extraordinaires créatures des Galápagos, ou gravirez des montagnes tabulaires au coeur de la Gran Sabana pour un panorama tout droit sorti du mésozoïque.

Trésors culturels
Le sous-continent recèle aussi une stupéfiante variété de cultures ancestrales et modernes. Vous découvrirez des villes coloniales ponctuées d'églises tout en dorures et de places majestueuses presque inchangées depuis le XVIIIe siècle. Vous pourrez marchander des tissus colorés sur un marché indigène, partager un repas avec les habitants traditionnels de la forêt humide et suivre les accents captivants d'un ensemble de percussions afro-brésiliennes.

La vida musical
Entendre résonner la salsa colombienne, la samba brésilienne, le tango argentin et la musique folklorique des Andes sur leurs terres d'origine est un plaisir incomparable. Les milongas (clubs de tango) de Buenos Aires, les garrafeiras (salles de bal) de Rio, les salsotecas (clubs de salsa) de Quito sont autant d'endroits formidables où cultiver l'art du samedi soir. Pour autant, ceci n'est que le début d'une merveilleuse odyssée musicale, laquelle englobe les trovas péruviennes, les passillos équatoriens, le forró brésilien, le mérengué vénézuélien, les percussions guyanaises ou encore la harpe paraguayenne. Alors lancez-vous sans attendre - l'envie de prendre un cours de danse vous titillera peut-être en chemin !