Catalogue de timbres-poste : cent vingt et unième année : nouveautés mondiales de l'année 2016

Catalogue de timbres-poste : cent vingt et unième année : nouveautés mondiales de l'année 2016

Quatrième de couverture

Le catalogue Mondial des Nouveautés répertorie et présente en couleur tous les timbres-poste émis dans le monde au cours de l'année ainsi que les prix généralement pratiqués par les négociants.

Débutants ou confirmés, ce catalogue intéresse tous les philatélistes qui souhaitent se tenir informés des nouveautés, et particulièrement ceux qui se spécialisent dans un thème tel que les animaux, la flore, la faune, les personnages célèbres...

Complément indispensable des célèbres catalogues Yvert&Tellier, il permet d'actualiser ses collections entre deux éditions.

Il est également disponible, mensuellement, avec de nombreuses fonctionnalités sur YVERT.COM

Extrait de Catalogue de timbres-poste : cent vingt et unième année : nouveautés mondiales de l'année 2016

C'est une bonne année qui démarre pour la philatélie. Rien qu'en France, plus de 50 millions de timbres ont été vendus pour souhaiter les voeux en 2017 ! C'est 15 millions de plus que l'an dernier.

La production mondiale de timbres est toujours aussi florissante. Mais surtout, aux quatre coins du monde, elle fait preuve de plus en plus d'originalité. Ce renouveau est d'ailleurs une des raisons de son succès. Les collectionneurs de l'insolite, de singularité et de fantaisie ne seront pas déçus.

L'Autriche a ainsi émis en 2016 le premier timbre brodé, représentant une robe traditionnelle : «la Dirndl», que vous découvrirez dans ce guide.

La Nouvelle-Zélande met en lumière le kiwi, ce petit oiseau devenu emblème national. Un livret de coloriage accompagne la série intitulée «It's a Kiwi thing», permettant aux philatélistes de découvrir les particularités du pays tout en s'amusant. Une émission ludique et audacieuse qui interroge la créativité de chacun, chacun devenant l'auteur de son timbre.

Le Portugal, quant à lui, met le timbre en boîte avec sa dernière émission de l'année, une belle manière de rendre hommage au patrimoine industriel de la conserverie de poissons, véritable emblème du pays.

Être une source intarissable de savoir, débanaliser le monde qui nous entoure, donner du relief à des détails, incarner un moyen d'évasion, c'est la promesse tenue par la philatélie, comme l'illustre ce guide des Nouveautés 2016.

Benoît GERVAIS
Président Directeur Général